Ville...
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Bonjour a tous!


Après plusieurs essais divers et varié sur blender j'ai eu l'idée de modéliser une ville. L'idée est d'en faire une vue d'ensemble donc peu de détail...

Voilà deux trois vues...






J'ai essayer de rajouter des détails sur les toits, mais l'échelle est a revoir.





Il y a ensuite les matériaux. Je ne veux pas texturer, mais j'aimerais avoir une bonne couleur de bâtiment, pas évident a trouver car cela dépendra de l'éclairage...

Comme vous l'avez surement constaté, j'ai d'énormes problèmes concernent l'éclairage. Ici il ya juste un hémi.Je pense utiliser une skybox mais je ne suis pas sur car j'aimerai utiliser sky et atmosphere avec un sun, mais j'ai également du mal a bien paramétrer. Pour le rendu, j'ai essayer quelques trucs avec les nodes, mais la encore, je galère.

En résumé: je suis incapable de faire un rendu un tant soit peu correct...


J'attends avec impatience vos conseils et critiques négatives comme positives.

Merci.

Contribution le : 26/02/2011 16:54
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Re: Ville...
OverdOzed
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Je pense que pour l'éclairage, tu pourrais plutôt utiliser l'AO (Ambiant occlusion) avec pourquoi pas pour commencer un ou deux sun sans Ombre ou alors très légères. Ta modé semble réagir plutôt mal à la lumière en certains endroits (notamment ceux qui sont smoothés)
Pour parer à cela, ajoute des loop cut près des arêtes franches ou utilise le smooth avec une valeur d'angle (à découvrir en fonction de ta modé.)
Bonne continuation !

Contribution le : 26/02/2011 17:13
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Re: Ville...
Clan Afficionado
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il n'y a aucun endroit "smoothé" enfait, juste une tour avec du subsurf. J'ai essayer l'AO mais je trouvais que cela faisait trop de "grain" a l'image. J e vais essayer avec les suns

Edit: il me semble que plusieurs suns n'ont aucun effet nan? Je pensais qu'on pouvais n'en utiliser qu'un...

Edit 2: Voilà ce que sa donne avec 2 suns qui sont je pense mal placé et l'AO:


Contribution le : 26/02/2011 17:23
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Re: Ville...
OverdOzed
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En fait, c'est l'AO qui va te donner le meilleur effet car ta lumière viendra de "partout" et il n'y a aucune raison que cela fasse plus de grain. Si c'est le cas, va dans tes préférences de rendu, monte l'anti-aliasing et la qualité de l'image de sortie. On peut utiliser autant de sun que l'on veut et faire varier la valeur pour éclairer de plus loin ou plsu fortement.
L'hémi augmente le temps de calcul en fait. Smooth quand même les partie arrondies, ton subsurf sera plus esthétique ou peut-être même inutile (dans une modélisation architecturale, je ne l'utilise que très rarement)

Contribution le : 26/02/2011 20:54
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Re: Ville...
Clan Afficionado
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OK merci je vais ameliorer la position des suns afin que le milieux soit plus eclairé.


la seule tour en subsurf:


La même sans subsurf mais avec du smooth:


Sinon je voulai utiliser la fonction sky et atmosphere mais avec deux suns je n'arrive a rien de concluant... même résultat avec un seul sun...

Contribution le : 26/02/2011 21:55
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