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Ballon de baudruche qui se déplace ?
Clan Afficionado
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07/05/2011 11:28
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Bonjour,

J'ai créé une sphère puis extruder un edge pour la ficelle.
La sphère est en cloth avec un pinning sur le bas de la ficelle ( en vertex ).

Comment faire pour que le vertex "ficelle" se déplace simulant un enfant qui tire le ballon ?

Merci ....

La video ballon fixe :
http://vimeo.com/23721918

Contribution le : 14/05/2011 14:39
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
OverdOzed
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Contribution le : 14/05/2011 14:54
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
Clan Afficionado
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Citation :

fleuf a écrit:
Ce tuto conviens-t'il à ta réponse ?
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=110


Pas tout a fait car je ne vois pas comment "connecter" le cable à mon mon ballon ( sachant qu'il a une particularité physic pas obligatoirement cloth mais pour l'instant je ne vois pas autrement ) ..... mais tuto intéressant pour la ficelle ...

Merci

Contribution le : 14/05/2011 15:01
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
OverdOzed
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Et si tu parrente ton ballon au complet à un Null empty* ? Et que tu déplace ce Null empty ?
Et que tu déplace ce Null empty*
?

Contribution le : 14/05/2011 15:18
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
Clan Afficionado
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Post(s): 53
Merci cela fonctionne : http://vimeo.com/23724366

Afin de pousser un peu plus les détails est il de possible de " connecter " 2 mesh clothes ( un pour la ficelle et l'autre le ballon ) avec un pinning sur le bas de la ficelle ?

Merci

Contribution le : 14/05/2011 16:33
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
OverdOzed
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A priori, je dirais oui, en ajoutant un empty, en l’apparentant à un vertex du bout de la ficelle, et en l’utilisant comme hook sur la base du ballon, par exemple… Mais je n’ai pas testé ça, ça peut très bien être casse-gueule comme truc

Contribution le : 14/05/2011 16:53
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
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Sympa le rendu, manque plus que modéliser proprement le tout


Contribution le : 14/05/2011 17:47
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
Clan Afficionado
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Post(s): 53
Citation :

mont29 a écrit:
A priori, je dirais oui, en ajoutant un empty, en l’apparentant à un vertex du bout de la ficelle, et en l’utilisant comme hook sur la base du ballon, par exemple… Mais je n’ai pas testé ça, ça peut très bien être casse-gueule comme truc


Qu'entends tu par hook ?

Contribution le : 15/05/2011 19:07
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
Clan Afficionado
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07/05/2011 11:28
Post(s): 53
Citation :

Fadge a écrit:
Sympa le rendu, manque plus que modéliser proprement le tout


Facile : http://www.blendercookie.com/2010/11/04/creating-a-bunch-of-balloons/

non je rigole ....

Contribution le : 15/05/2011 19:09
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Re: Ballon de baudruche qui se déplace ?
OverdOzed
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01/03/2011 15:40
Post(s): 791
Un hook (hameçon) est un objet “relié” de façon “solide” à un ou plusieurs vertices d’un mesh. Donc quand tu déplaces le hook, les dits vertices suivent…

Cherche dans la doc (ou sur 10^100) !

Contribution le : 15/05/2011 19:57
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