(1) 2 »

[recrutement] projet action/RPG
Touriste
Inscrit:
29/05/2011 11:18
Post(s): 8
Bonjour , j'ai actuellement pour projet de faire un jeux vidéo ( action-rpg ) , malheureusement je manque de monde pouvant modéliser , texturer , et pour plus tard faire des sons ..
Pour le moment je suis le seul modélisateur et un ami s'occupe de la programmation , nous avons déjà un moteur graphique , celui gère les déplacement basique d'un personnage jouable , il gère aussi le déplacements des monstres ..etc.. La première map est en cour de création mais a part sa nous n'avons rien !..
Le scénario , les idées , le gameplay , viennent en grosse partie de moi et d'autres amis ajoutent leur détails technique , mais tout sa est encore loin d'être créé ..
Je viens donc ici pour savoir si quelque personne doués en la matière pourraient nous prêter mains forte , et surtout bien évidemment gratuitement car je n'ai pas le moyen de payer !

Contribution le : 29/05/2011 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: [recrutement] projet action/RPG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 218
Salut à toi !

Pourais tu donner plus de détails sur le jeu avec des images..., qu'es-qui faut faire ?, comment te contacter plus vite, etc.

En gros "appate" nous !

A++ et bonne continuation

Contribution le : 29/05/2011 11:30

Touriste
Inscrit:
Enfaite vu qu'on est au début j'ai besoin de personnes pouvant me créer des personnage , des monstres , des paysages , images 2D ( textures ) , de personnes pouvants faire de belles animations , en bref tout ce qui constitu les graphisme et les animations d'un jeu vidéo !
Et pour les images j'en ai quelques une sur papier ( des artworks en quelques sorte ) , mais aucune en 3D ..

Voici quelques images , aucunes n'est colorisé , et certaines sont faites à l'arrache :

http://imageshack.us/photo/my-images/851/sansre1ho.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/695/sansre2ws.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/846/sansre3zs.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/806/sansre4r.png/

Contribution le : 29/05/2011 13:26

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 218
Salut,

Donne plus de détails sur ton jeu !
- Quel type de jeu c'est ?
- Quel est le but ?
- En quoi il consiste ?
...

Tes images me donne un tout petit peu envie de vous aider, alors donne nous plus d'infos !

A++ et bon blend

Contribution le : 29/05/2011 16:34

Touriste
Inscrit:
Pour le gameplay : Le jeu est un action-rpg , il y a donc le principe des rpg , mais aussi un gameplay assez rapide , mais pas de jeu au tour par tour ou il faut attendre 15 plombes avant de pouvoir attaquer ! Non , il y a énormément de libertée de mouvement et d'action ! Il y aura un mode solo assez grand et pour améliorer un mode online , surement fait de la même façon que "monster hunter".

Je compte si possible créer un maximum de compétences , d'armes , d'armures , d'objets , de monstres , ..etc.. Pour donner encore plus de possibilitées au joueurs !..

Entre autres le jeu se passe dans un autre monde , les lieux sont pratiquement tous sauvages ( Plaines , désert , montagnes , décors mystérieux , certains mécaniques presque futuristes , ..etc.. )et bien évidemment des monstres en tout genre y circule en permanence .. Après je ne peux pas donner plus de précisions , il faut avancer dans le jeux grâce à la quête principale mais pour avancer dans la quête principale il faut faire des quêtes annexes ..etc..

Je donnerai un résumé du début du scénario un peu plus tard

Contribution le : 29/05/2011 20:45

OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Ok, je vais t'éviter quelques remarques et essayer d'être doux

Alors :

1) Pas de scénario, en gros pas de base réelle
2) Tu vises trop grand, tu n'as pas l'air de bien t'y connaitre vu que tu n'as apparement pas de modèle 3D
3)Je te conseille de prendre le lien de ma signature, tu ne fais pas un MMORPG mais un RPG, c'est très proche.
4) En gros t'es le gars qui a les idées et les gens bossent pour toi, comme c'est beau....
5) Au lieu de mettre des images de dessin à l'arrache de monstres que tout le monde peut faire, tu peut me donner des idées de gameplay, ou des prototypes ?
6) Vous êtes 2.... Pour créer un RPG comme tu vises il faut déjà avoir une bonne équipe autour de soi et après viser des gens sur le Web.

Je pourrais en sortir des dizaines encore, mais je vais résumer : Tu es un p'tit jeune qui en a marre de jouer aux RPG et qui veux en créer un toi même. Tu fais un scénario super simple, deux trois dessins, tu motives le premier gars venu pour qu'il te rejoigne et après tu veux recruter des gens sur le web pour qu'ils fassent tout en donnant une présentation de quelques lignes.. On voit ça tout les jours, et t'inquiètes c'est foutu d'avance.

En plus c'est le scénario typique : Un héros qui fait des quêtes dans un autre monde avec des déserts, des forets, des plaines, des montagnes... avec des monstres partout et plein d'armes et des libertées et bien sûr cela avec un groupe amateur sur le web en moins de 32 ans

Conseils : Prends toi une bande de potes, et essaye de créer un mini jeu tout simple. Tu auras besoin de plusieurs heures, d'une quarantaine de dessins, et vous aller bosser à fond pour un jeu de 5 min qui bug encore.. Et là tu vas comprendre pourquoi tu ne peux pas créer un RPG

( je vais être assez direct cette fois )

Oui, tu ne peux pas créer de RPG avec plein de villes et de monstres, car ça demande un boulot énorme, des heures de travail longues, une coordination pointue.. Et que tu ne peux tout simplement pas faire ça ! Personne de vraiment qualifié ne rejoindra ton projet sauf si tu le paye, tu commencera alors ton projet avec des amateurs qui quitteront le groupe au bout de quelques jours car ils n'étaient pas d'accord avec toi ou car ils n'y arrivaient pas. Et ut auras perdu ton temps pour un perso qui bug au milieu d'une ville en 3 maisons toutes moche

A+

PS : désolé à Jor qui devait essayer de tirer quelque chose d'intéressant mais là je suis convaincu que ce n'est rien d'autre qu'un projet de Wow

Contribution le : 29/05/2011 21:27

Touriste
Inscrit:
En lisant ton gros message , je me demande si tu as vraiment lu mes posts ..
Il y a un scenario , il faut juste que je l'écrive et sa sa prend un peu de temps voit tu , je m'y connais un minimum car je fais de la 3D je me débrouille pas trop mal , si je ne post pas d'images d'objets 3D s'est tout simplement parce que l'on vient de commencer et que pour le moment , je suis le seul modélisateur , donc bien évidemment je ne peux pas montrer des images d'objets 3D même pas finis !

De plus je n'ai jamais parlé de MMOrpg ni de rpg mais d'action-rpg ce qui est différent !

Alors au moins quand tu posts des messages aussi direct qui ne visent qu'a démoraliser les gens , essaye de renseigner avant .

Mais merci du déplacement quand même .

Ps : au lieu de vouloir tout me détruire , est ce que tu es capable de bonne choses ? Car je vois que tu habite à Dijon , comme moi .. Si tu peux m'aider , on pourrais se rencontrer

Contribution le : 29/05/2011 21:36

Clan Afficionado
Inscrit:
04/07/2010 15:06
De Lens
Post(s): 81
Negimahero : +1

@Yearl : Ce n'est pas parce que Negimahero t'as mis en face de la réalité qu'il faut s'énerver. La création de tout ce qui est interactif est extrêmement compliquée. Le premier jeu que j'ai créé avec BlenderGame constistait à déplacer un cube et à esquiver des murs qui arrivaient face à toi (un sorte de SpeedCar). Ca m'a pris une journée complète, alors qu'il n'y avait pas la moindre once de modélisation, d'animation, de texturing, ou d'autre chose…

Alors de là à créer un monde de A à Z avec un ou plusieurs plusieurs personnages, des objets à foison, des animations à tire-larigot, un système de combat, une intelligence artcificielle et tout ce qui va avec, t'en as pour quelques millénaires, même avec une bonne paire de types assez écervelé pour te suivre.

C'est ainsi, il va falloir que tu ravales ton projet. Cependant, si vraiment tu as envie de faire un RPG, lance-toi ! Mais dans quelque chose de plus modeste ! Pourquoi ne pas essayer RPG Maker ? C'est un logiciel gratuit qui te sors de très jolis jeux du type Zelda ou Pokémon… Tu verras que même ça, c'est loin d'être évident, contrairement à ce que tu sembles croire.

Quoi qu'il en soit, tu as de l'ambition, et c'est bien. Mais tourne sept fois ta souris sur son tapis avant de proposer n'importe quoi la prochaine fois !

Contribution le : 29/05/2011 22:18

OverdOzed
Inscrit:
26/07/2009 15:55
De Namur
Post(s): 987
Citation :

Yearl a écrit:
Il y a un scenario , il faut juste que je l'écrive

J'adore le "juste" Tu crois vraiment que c'est une tâche facile ? Mets toi au boulot, tu t'en rendras vite compte...

Citation :

Yearl a écrit:

Alors au moins quand tu posts des messages aussi direct qui ne visent qu'a démoraliser les gens , essaye de renseigner avant .

Mais merci du déplacement quand même .

Je pense qu'il est suffisamment renseigné. Des posts comme les tiens, on en voit toutes les semaines sur le BC, et très rares sont des projets sérieux. Alors si tu veux du monde et si tu veux prouver que ton projet est sérieux, reviens dans un mois ou deux avec quelques modèles 3D, des Artworks pas faits à l'arrache et une présentation sérieuse et propre.

PS : si tu veux du monde, je te conseille de faire d'abord le scénario, pour savoir où tu vas et surtout pour montrer aux autres où tu vas.

Contribution le : 29/05/2011 22:19

OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
Bonsoir Yearl,
Personne ne doute ici que tu aies de l'ambition. Mais tu te rendras vite compte qu'il y a sur internet des centaines de projets amateurs voués à une mort précoce parce qu'ils démarrent sans de vraies bases solides. On ne crée pas un jeu comme ça, en attirant les gens avec deux trois mots et une poignée de dessins. Pour qu'on te prenne au sérieux entretiens un blog ou crée toi un portfolio SUPER classe rassemblant les idées et réalisations finies. A défaut d'être talentueux à la fois en dessin, en modélisation, en texturing, animation, écriture de scénario, musique,création de site web, etc... montres clairement de quoi tu es capable.
Prends tout ton temps pour nous préparer un dossier qui méritera qu'on s'y intéresse.
ShunSQ.

Contribution le : 29/05/2011 22:28

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Visage humain 3 170 Hier 20:52:10
meltingman 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 24 Hier 20:42:05
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 160 12731 Hier 17:22:37
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 175 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1361 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 63 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29650 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 2033 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 177 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 396 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 466 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 192 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 203 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 221 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 645 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1286 12/07 19:21:52
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Séparer les objets crées avec Miroir. 2 192 10/07 16:30:26
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Adieu Audacity, bonjour Tenacity    [1][2] 17 574 08/07 14:55:48
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ? 8 532 07/07 18:55:22
JaAlVir657 
The Blender Clan 'tchat RenderMan (logiciel de pixar) gratuit 7 2333 07/07 09:56:43
Sphere3d