Rue déserte
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Salut à tous !
Voilà, ça faisait longtemps que j'avais envie de réaliser une rue déserte, un truc avec une ambiance sympa, alors je me lance...
Voilà le premier rendu :



Un petit problème se pose : comment mettre un motion blur sur les gouttes d'eau à l'aide des réglages de la caméra (avec Luxrender) ?

Contribution le : 03/08/2011 17:24
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Re: Rue déserte
OverdOzed
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je sais pas si sur lux c'est possible.

parcontre, je procederais en fesant un rendu blender des goutes seulement, et t'en servir comme repere/gabari sur un logiciel d'image en post-prod (gimp, photoshop...). appliquer un flou directionnel.

une piste seulement, je ne dis pas que c'est la solution ideale.

Contribution le : 03/08/2011 17:45
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Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
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De Milonze
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Arf en fait j'ai mal formulé ma question
J'ai déjà réussi à ajouter du motion blur sur une Z4 que j'avais modélisé il n'y pas si longtemps, au niveau de la roue arrière :


J'avais simplement ajouté quelques keys pour animer ma roue et coché "Motion Blur" dans les paramètres de caméra.
Seulement ici, pour la pluie, j'utilise des particules rendues en tant qu'objets (une petite sphère avec un material Glass). J'ai fait la même manip que pour la tuture mais ici les gouttes sont rendues sans flou. Donc, dans ce cas là, comment s'y prendre pour avoir un flou de mouvement ?

Contribution le : 03/08/2011 18:11
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Re: Rue déserte
OverdOzed
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plutot que de faire tourner une roue, tu leur fait faire une translation non ?

Contribution le : 03/08/2011 19:05
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Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
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Non je l'ai faite tourner sur elle-même, comme une roue de voiture quoi

Contribution le : 03/08/2011 19:10
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Re: Rue déserte
OverdOzed
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Non, je veux dire au lieu de faire tourner une roue, fais la même technique, sauf avec une translation de la pluie

Contribution le : 03/08/2011 21:03
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Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
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De Milonze
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Ah pardon
Bah c'est ce que j'ai fait, les particules tombent donc il y a bien un mouvement entre chaque frames. C'était exactement pareil pour la Z4. Seulement je sais pas si Luxrender gère le motion blur des particules... J'ai fait quelques recherches, Lux ne gère pas le motion blur pour tout ce qui est déformation du mesh, seulement pour les transformations (position, rotation, scale). Mais je n'ai rien trouvé à propos des particules...

Contribution le : 03/08/2011 21:17
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Re: Rue déserte
OverdOzed
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Salut!
L'effet mouillé de la route est déjà bien sympa!
Sinon, si tu as pu faire un blur avec ta roue, je te propose de ne pas donner de mouvement à tes particules (laisse les statiques donc) mais d'en donner un au mesh "goutte"; avec un peu de chance ça prendra le blur en compte comme pour ta roue...
Bon Blend !

Contribution le : 03/08/2011 21:56
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"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
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De Milonze
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Voilà 2 rendus tout frais. Pour les gouttes j'ai essayé la technique de eutherien mais rien n'y fait, pas de motion blur. J'ai donc simplement modifié l'objet utilisé pour le rendu des particules.





Je pense que je vais laisser le fond ouvert et ajouter un décor plutôt que de murer tout ça, l'effet mouillé sur le route étant plus réaliste à mon gout.

Contribution le : 05/08/2011 00:22
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