replace mesh animé
RegulatorZ
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Bonjour .

j'ai une question de noob, normalement ça concerne mon sous marin jaune, mais vue que j'ai fait un blend tout beau tout neuf pour expliquer mon problème de manière claire, je poste aussi un sujet clair .

voici ma [edit ] voici ma question:

> comment faire pour que le Cube de gauche celui qui tient en l'air tout seul, lorsqu'il est remplacé par le mesh du calque 3, joue l'animation du mesh (icosphère)?

voila, j'avais testé :

> avec des bones et un action/play
> avec plusieurs objet ça fonctionne pas (ça m'aurait aidé pour avoir des mines qui explosent par exemple).

voila voila...
et voici le Blend d'exemple:

http://www.pasteall.org/blend/8296

flèches + barre espace pour tirer.

Je tient a remercier granar pour son tuto http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=125

je l'ai fait sans la partie python .

++

Contribution le : 20/08/2011 00:35
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Re: replace mesh animé
Fou Furieux du Clan
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On peut le faire mais avec une alternative.
Il suffit de supprimer le cube quand il est touché (en object), et d'en même temps d'ajouter l'icosphere.
L'icosphere joue l'animation avec un actuator f-curve et un sensor always.


[Edit] Je viens de trouver une autre solution avec replace mesh. Il faut faire son animation en f-curve sur l'objet de départ puis, dans les logics bricks ajouter une property anim en bool. Ensuite, on relie le déclencheur de l'action sur un replace mesh et un actuator property qui met anim en true. Finalement, on ajoute un sensor property avec anim égale à true qui lance l'animation.

Contribution le : 20/08/2011 09:31
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Re: replace mesh animé
RegulatorZ
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whaa génial . pinaiseuuuu mais ya rien de logique dans cette reflexion .

nan, je déconne, bon, ça veux donc dire que le replace mesh joue l'anime du mesh de base. cool cool ça marches nickel



et pour ceux qui veulent, voici le Blend avec la correction apporté par pierro8

http://www.pasteall.org/blend/8315:


j'ai nomé tout les objets pour qu'ils puissent servir d'exemple.

la camera est en slow parent (qui est carrément sympa à la place de l'actuator Camera)

le cube de gauche contient l'animation. et le systeme de pierro8.

les babales du tuto de Granar se trouvent sur la calque 2.

++ et merci encore

Contribution le : 20/08/2011 23:36
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Re: replace mesh animé
Fou Furieux du Clan
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De rien, mais désole car je viens de me rendre compte que lors de ma solution avec le replace mesh, l'usage d'une property n'est pas necessaire: il suffit de relier l'actuator anim au déclencheur.

Sinon, la principale différence entre le replace mesh et add object et que le replace mesh remplace uniquement le maillage (l'objet garde les même propriéte, la f-curve reste la même) alors que l'add object remplace tout l'objet et son f-curve.
Je ne sais pas si j'est était très claire, mais j’espère vous aider.

Contribution le : 21/08/2011 18:36
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