(1) 2 »


Canettes Coca
Touriste
Inscrit:
20/07/2011 08:17
De Namur
Post(s): 7
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum (merci blenderclan) et débutant Blender, voici une scène simple avec des canettes.

J'attends vos remarques et si quelqu'un sait pourquoi ma texture se retrouve aussi dans la boite, je suis preneur.



Merci à tous,
Benjamin

Contribution le : 12/08/2011 11:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
salut,
j'imagine que ton obet est "double sided", non ?

Contribution le : 12/08/2011 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
Touriste
Inscrit:
20/07/2011 08:17
De Namur
Post(s): 7
Bonjour,

je ne sais pas répondre.

Je suis parti d'un cercle et j'ai fait des extrudes.

En espérant que ça puisse répondre...

Contribution le : 12/08/2011 12:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Double sided veut dire que ta texture est appliquée des deux côtés de l'objet.
Lorembolo a fait cette remarque car on voit du rouge à l'intérieur de la cannette. Ce qui n'est pas très réaliste.

Contribution le : 12/08/2011 12:18
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
Touriste
Inscrit:
20/07/2011 08:17
De Namur
Post(s): 7
Oui j'ai effectivement vu ce problème mais je ne sais pas comment je peux le résoudre.

Y'a-t-il une case à cocher pour éviter ce double slided ?

Merci d'avance !

Contribution le : 12/08/2011 12:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2010 19:23
De Chez moi !
Post(s): 106
Quelle version de Blender utilises-tu ?

Contribution le : 12/08/2011 12:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
Touriste
Inscrit:
20/07/2011 08:17
De Namur
Post(s): 7
J'utilise la version 2.58

merci.

Contribution le : 12/08/2011 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
pour le double sided, voici une image :

clic droit --> afficher l'image
regarde l'onglet "object datas" des properties.

Contribution le : 12/08/2011 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
Touriste
Inscrit:
20/07/2011 08:17
De Namur
Post(s): 7
Grand merci pour ces informations.

A mon regret, après avoir décoché la case double slided, le rendu me met toujours la texture à l'intérieur.

Voici comment j'ai procédé pour mettre ma texture :

- sélectionné une partie de la boite
- j'ai ensuite mis des mark seam
- sélectionné tout pour faire le unwrap
- appliqué dans photoshop ma texture
- appliqué l'image au "unwrap"
- ajouté une texture avec les param suivants :

Image mapping
extension : repeat

Mapping
Coordinates: UV
Projection : flat

Si vous pouvez encore aider le débutant ce serait cool.

N'hésitez pas non plus à me faire vos remarques sur la modélisation, l'éclérage et tout...

Quand on débute, on aime avoir l'avis de pro.

B.

Contribution le : 12/08/2011 19:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canettes Coca
Blendie
Inscrit:
11/12/2009 16:25
Post(s): 34
met le modifier solidifi

Contribution le : 12/08/2011 20:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ngons 5 44 Aujourd'hui 13:25:04
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25106 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145668 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 337 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2329 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 111 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 156 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 369 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64054 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11644 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152393 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 163 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 90 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 212 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 410 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 237 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 180 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 148 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 525 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 145 21/11 10:05:15
Horemheb 

Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 140


LoriMuecke, QLXSusan81, KevinDesch, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445