Salut les amis !
Je viens vous demander une fois de plus votre aide.
Je me met à toucher au BGE, mais je fais face à quelques difficultés...
En effet j'essaye de faire un basique jeu de cours pour le moment sauf que mon véhicule à plutôt le comportement d'une moto volante.
Les deux principales difficultés auxquelles je fais face sont les suivantes :
-Comment faire pencher le véhicule dans les virages ? En effet, je me suis basé sur des curves comme décrit dans le tuto "votre premier jeu sur blender", mais le problème de cette méthode est que si j'appuie sur la touche gauche et droite en même temps le véhicule se "bloque" à 45° et réagit n'importe comment (à savoir que cette méthode agit uniquement sur l'inclinaison et non réellement sur les virages pris par ce véhicule)
-Comment faire un effet d'"amorti" sur l'axe verticale ? c'est à dire que le véhicule flotte à quelques dizaines de centimètres au dessus de la route, donc j'aimerai qu'il y ai un effet d'amorti lors des dénivelés (j'espère me faire comprendre...) je pense que je peux utiliser les effet d'amortisseur qui apparemment sont intégrés au python de blender mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour un véhicule se comportant comme une moto...
Merci d'avance et bonne journée !