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Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
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Bonjour, j'ai besoin d'une bonne idée ...

J'ai un bonhomme entièrement rigger, avec plein de shapekeys pour les expressions faciales. J'aimerais lui rajouter une moustache.
Comment feriez-vous vous pour que la moustache se déforme en même temps que la bouche ? Je suis en panne d'idée !

Merci

Contribution le : 23/12/2011 12:31
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
RegulatorZ
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En particules hair, la moustache suivra naturellement les déformation du mesh. Après, ça ne colle pas nécessairement au style du perso...

Contribution le : 23/12/2011 12:34
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
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Post(s): 1289
En fait la moustache est déjà faite et c'est un mesh séparé que je ne peux pas remplacer par des particules malheureusement.

Contribution le : 23/12/2011 12:39
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
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+1 avec tibo. selon le style du personnage, la technique est différente. Tu peux modeliser la moustache et la joindre au mesh de la tete de ton perso par exemple.

Contribution le : 23/12/2011 12:41
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
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Un mesh deform pour ta moustache qui serait lui-même déformé par les bones qui contrôlent les mouvement de ta bouche ? (pas très bien expliqué...)

Contribution le : 23/12/2011 12:42
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3315
tu parentes la moustache au bone de la tete du perso et/ou tui lui ajoute deux bones pour les deformations.
Clair ou pas ?


Contribution le : 23/12/2011 12:46
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Lorembolo, oui mais ça ne suivra pas les déformations du visage si elles proviennent d'une shapekey.

Peut être en utilisant des Hooks ?

edit : ou plutôt un lattice contrôlé par des hooks

Contribution le : 23/12/2011 13:06
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
pour suivre les shapekeys du visage, je vois que la parenté aux vertex
des bones avec une contrainte child of les vertex groups du tour de la bouche
après tu skin les moustaches aux bones, ça devrait bien suivre

Contribution le : 23/12/2011 13:16
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
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18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Merci pour ces idées...
je vais commencer par essayer celle des bones parentés à certains vertices du tour de la bouche et voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant.
A+

Contribution le : 23/12/2011 20:35
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Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
L'idéal et le plus simple est que la moustache fasse partie du mesh et que déformation soit adapté à chaque shape.

Tu peux aussi essayer les hairs + particle instance. Avec le choix along path, les path hairs jouent le rôle de curve deform.

Contribution le : 23/12/2011 20:59
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