Mecanno Easy
Touriste
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23/01/2012 17:54
Post(s): 8
Bonjour à tous.

Nouveau sur le site, je poste ici quelques images faites récemment pour faire plaisir aux gamins.... Rendus avec Yafaray.







Il y a 10 modèles possibles d'après le manuel fourni avec la boite.

J'essayerai plus tard une intégration sur une vidéo (quand j'aurai trouvé une caméra :)

Je mettrai à disposition les pièces de bases si certains d'entre vous veulent s'amuser un peu....

Contribution le : 23/01/2012 18:11
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Re: Mecanno Easy
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Salut et bienvenu,

C'est très joli et le photo-réalisme semble être respecté. Après les mod' de lego, les mod' de Mecano ! :)

Contribution le : 24/01/2012 01:07
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Re: Mecanno Easy
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
AH ouais, ça claque bien !!

Ah, c'est yafaray... je pensais que c'etait du Cycles !
C'est beau, c'est propre !

C'est les gamins qui doivent etre contents !


Xav

Contribution le : 24/01/2012 01:23
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Mon site web
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Re: Mecanno Easy
OverdOzed
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De Rennes
Post(s): 806
bah mon cochon !

t'as un rendu qui dépote !

Comme xav, je pensais aussi que c'était rendu avec Cycles.

Une préférence pour les deux premiers.

Contribution le : 24/01/2012 01:59
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Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
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Re: Mecanno Easy
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Surprenant

j'ai cru cycle moi aussi. Il est assez populaire ces temps-ci.

On peut savoir un peu qui tu es ? tes expériences ?
Car tu semble expérimenté

les présentation c'est ici :http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8047&forum=8
À plus !

Contribution le : 24/01/2012 05:10
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Mecanno Easy
Touriste
Inscrit:
23/01/2012 17:54
Post(s): 8
Merci pour l'accueil et les retours.

Je me suis (rapidement) présenté sur le fil qui va bien.

Concernant cycles, je n'y suis pas encore "réellement" passé. Mon GPU date des dinosaures (une 8600 GT fanless 512Mo) , donc rendu CPU obligatoire... J'ai testé les scènes présentées ici et je ne sors rien de concluant. Entre le pré-rendu et le rendu final j'ai d'énormes différences d'éclairage. D'après ce que j'ai vu ou lu sur la toile, je crois qu'il y a une histoire de "gestion de la couleur" à cocher (ou décocher, je ne sais plus) mais je ne retrouve même plus cette option dans les différents menus. Bref, je creuserai cela plus tard, surtout sur des scènes moins lourdes.

Sinon, j'ai pas mal de soucis avec Blender sous ubuntu 11.10 et Gnome-shell (donc mutter comme compositeur de fenêtre). En fait, l'auto-perspective (disons même la perspective tout cours) en mode Edit m'affiche tous les vertex, même si je coche le bouton "masquer ceux à l'arrière plan". Pas pratique du tout pour bosser sur des maillages denses. Et comme je n'aime pas les vues ortho (hors celles de faces, dessus et côtés) ... ben voilà quoi
Si un linuxien (avec la même config) passe par là et peut me confirmer que cela merde gros temps (la faute à gnome-shell je pense).

Allez, un autre modèle de la série Meccano Easy pour la route...


Contribution le : 24/01/2012 18:27
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