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Petit projet : Oscar
Fou Furieux du Clan
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21/12/2010 17:40
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Tout d'abord, bonjour a tous et a toutes sur le , pratiquant la 3D et blender depuis un certain temps (ça fait maintenant 5 ans que je bidouille Blender ), j'ai décidé de faire quelque chose d'enfin beau et , pourquoi pas, viser la galerie du BC , j'ai déjà bien avancé mais j'aurais de votre aide et surtout de vos avis pur pouvoir continuer. Mon idée est de faire une image un peu sombre, glauque, limite destroy, très contrastée et réaliste (enfin, un peu toon aussi...) d'un de mes personnages (Oscar). Enfin, voyez par vous-mêmes

Vous avez donc sûrement compris que cette image n'est pas terminée et que je compte la travailler un max pour voir jusqu'où je suis capable d'aller. Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez surtout pas a critiquer, c'est le seul moyen d'avancer et de faire avancer .

Contribution le : 03/02/2012 21:54
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Re: Petit projet : Oscar
OverdOzed
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Sympa comme image mais la texture du sol est pas super jolie

Par contre, le perso est vraiment bien

Contribution le : 03/02/2012 22:24
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Re: Petit projet : Oscar
OverdOzed
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J'ai pas vraiment d'expérience dans les scène ''sombre'', mais je trouve ... qu'il manque de lumière
En général, les scène sombres font ressortir la moindre lumière
http://www.applaudordie.com/wp-content/uploads/2010/07/1033141259014395.jpg
http://laphotodujour.hautetfort.com/photos/medium_clairobscur.2.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/233/mattepainting3.jpg/
Les personnages sont souvent en contre-jour
http://perlooonnssss.over-blog.com/article-20636262.html
http://s0.wat.fr/f/1l18_480x270_-rzsmw.jpg
Le noir est souvent bleuté
http://fantasyartdesign.com/free-wallpapers/imgs/mid/ug-magic-night-m.jpg
Et quelques sujets d'études de contrastes:
http://perpustakaan.blogspot.com/2009/12/cool-matte-paintings-by-raphael-lacoste.html

Le noir est très rare, l'absence de lumière est en générale bleutée

Bref J'disais ça pour te permettre une petite étude de lumière obscure.

Critique de rendus:
La texture du bras s'étire visiblement
Le sol ne semble pas avoir de bump, et on voit une arrête au sol (devant les pieds)
Le background est flou, Bien que les grafitis , peintures et coullissent sont normalement flou en quelque sorte, il est censé avoir du bruit sur le mur http://farm3.static.flickr.com/2146/2144451393_e57e1756af.jpg

Le dépliage UV de la jambe gauche est étrange.
Le concept du changement de matériaux sur la poupée peut être intéressant, mais représenté ainsi est un peu sans histoire: par exemple un coin déchiré, la jambe arracher, le personnage tiens du fil et des aiguilles pour signifier qu'il s'auto-recoud... Et dans n'importe quel choix, tu ne dois pas mettre les éléments importants à l'ombre. Tu dois mettre en valeur les éléments qui raconte l'histoire de la poupée. Donc, un choix de l'éclairage et de la source d'éclairage s'impose.

Le choix de l'angle de la caméra est bien ! Sais-tu pourquoi tu l'a mis ainsi ? l'angle raconte de l'instabilité, du mystère...

Ta grille, si je ne me trompe, n'est qu'une texture non ?
Elle ne serait pas trop difficile à modéliser.

Connais-tu l'histoire de ton personnage ? Logiquement, ça fait longtemps qu'il est à cet endroit si les racines poussent dessus.

Bref ! Concept intéressant Amuse toi et persévère

Contribution le : 03/02/2012 22:39
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Re: Petit projet : Oscar
Fou Furieux du Clan
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Merci a vous deux pour vos réponses
@fleuf : j'ai tout corrigé les textures du sol, mur et jambe gauche, j'ai bleuté les ombres et augmenté le contraste (un peu trop même, en re-regardant mon rendu mais je ne trouvais pas de résultat qui me convenait). Pour son histoire... C'est une poupée fabriquée de bric et de broc qui a été abandonnée là et qui attends toujours qu'on la récupère... Enfin je crois, c'est a elle qu'il faut demander
Et pour la plaque, je l'avais bien modélisée (en effet, c'est pas trop dur a modéliser ) mais la j'ai mis la mod' plus en avant.
Sinon j'ai modélisé une dechirure sur le bras droit mais elle est cachée par les plantes, je vais la refaire sur l'autre bras.
@Demone : En effet, c’était pas très beau mais en fait c'était juste un beug de dépliage et une texture pas tileable, mais c'est corrigé .

Je compte encore modéliser des coutures (très épaisses) entre chaques morceaux de tissus et à l'endroit de la déchirure, faire sortir une sorte de mousse blanche, comme dans les peluches, mais depuis la 2.5, je ne m'en sort plus avec les particules et je n'a toujours pas retrouvé le bouton pour avoir des jolies boucles.

Contribution le : 04/02/2012 00:14
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Re: Petit projet : Oscar
RegulatorZ
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je trouves dommage qu'on ne perçoives pas le visage .
un personnage qu'il soit cartoon ou Réaliste s'exprime par sa pause, ses attitudes, mais aussi et surtout par son visage.
Si on ne le vois pas du tout ça fait juste un trou..
Pour le contraste, ça se joue aussi en ajoutant une lumière qui vas rehausser les "points" blancs et non seulement en compositing (ou retouche photo)..
ajoute une lampe sur la gauche dirigé vers le visage, ça devrait tout changer.
++

Contribution le : 04/02/2012 00:38
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Re: Petit projet : Oscar
OverdOzed
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D'accord avec meltingman
La pose est à revoir. Là elle semble tendu et non fatiguée d'attendre.

Je trouve tes modifications beaucoup mieux ! Serieusement !
Les plantes au mur sont beaucoup plus intéressante ainsi.

Amuse toi !

Contribution le : 04/02/2012 03:18
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Re: Petit projet : Oscar
Fou Furieux du Clan
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Bon après avoir cogité sur mon personnage toute la nuit, je lui ai trouvé un semblant d'histoire : cette peluche est en fait un grand Jazzman tombé dans l'oubli et délaissé. Pour la pose, je ne peux rien changer, il n'y a plus d'armature mais je lui ai rajouté un carton comme les mendiant et un petit pot pour les pièces et il faut que je rajoute un instrument posé sur le mur et que j'écrive "a coin for an old Jazzman" ou un truc dans le genre sur le carton mais je ne peux pas le faire a la souris, je n'ai pas de tablette graphique . J'ai rajouté un petit DOF et une lampe pour le visage mais je n'ai pas très bien compris la réponse de melti : qu'es que tu appelle les "points blancs"?
En tout cas, merci a vous deux pour vos réponses

Contribution le : 04/02/2012 12:23
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Re: Petit projet : Oscar
Fou Furieux du Clan
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21/12/2010 17:40
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Bon, comme personne ne daigne répondre a mes posts , je commet l'impardonnable et je double-post.

J'ai fait on gros travail au niveau du compositor cette (très froide) nuit et j'ai rajouté un trombone. Il me reste maintenant à rajouter de la fumée qui sort de la plaque d'égout, une flaque d'eau par terre, une ou deux lampes d’ambiances pour avoir d'autres couleurs que le cacadoie et le marron (comme du rouge ou du vert), faire les coutures du personnage, lui déchirer le bras, faire une affiche d'Oscar jeune et la mettre sur le mur, faire sortir la "mousse" de son bras et marquer quelque chose sur son carton. Je crois que c'est tout .

Dites moi ce que vous en pensez, s'il vous plait
Bon blend a tous!

Contribution le : 05/02/2012 13:44
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Re: Petit projet : Oscar
OverdOzed
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26/05/2010 19:57
Post(s): 356
Chouette ambiance, continue :)

Contribution le : 05/02/2012 14:04
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Re: Petit projet : Oscar
Fou Furieux du Clan
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21/12/2010 17:40
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S'il vous plait! j'ai besoin d'aide! J'arrive plus a faire de la fumée j'ai fait quck effect smoke, j'ai baker mes 50 premières frames et quand j'avance le temps dans la timeline, un voit les particules mais pas une trace de la fumée qu s'affiche d'habitude. J'ai réessayé 3 fois, puis en faisant a la main mais ça ne change rien. S'il quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment sympa de sa part .
(merci Y_car )
[Edit] Problème résolu j'ai supprimé les caches et les noise methods et ça remarche parfaitement excusez-moi de m'être affolé comme ça

Contribution le : 05/02/2012 15:33
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