Une hache dans la porte
OverdOzed
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Bonjour à tous !
Après un arrêt de Blender de plusieurs années, je reviens pour vous présenter mon projet de redécouverte de notre soft préféré.
Fait en 2 soirées à l'aide du Gameblender pour simuler la physique et d'une modélisation explosée des vitres et des barres en bois (grâce notamment au modifier explode), rendu avec le moteur interne (mais je découvre tout doucement le moteur Cycles qui a l'air merveilleux :D )
Ce projet est fini, bien que loin d'être parfait.

Voilà tout! Qu'en pensez vous ?
Animation sur youtube

Contribution le : 06/05/2012 20:08
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Re: Une hache dans la porte
OverdOzed
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Les barres en bois sont en général plus solides que ça sur ce genre de porte, elles ne devraient pas se briser si facilement.

Le rendu final manque de réalisme.

Sinon, les bris de verre sont plutôt réussis je trouve!

Contribution le : 06/05/2012 20:47
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Re: Une hache dans la porte
OverdOzed
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De du nord
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Merci de ta critique. Pour le manque de réalisme, a ton avis c'est du au rendu en lui-même ou à la simulation physique ? J'ai remarqué que les derniers éclats tombent au ralenti , mais bon je n'avais pas réussi à le corriger à temps.

Contribution le : 06/05/2012 21:59
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Re: Une hache dans la porte
OverdOzed
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C'est plutôt pas mal.

Sinon, plusieurs remarques.

Déjà, quand la hache atteint la porte, c'est comme si elle s'arrêtait d'un coup, ça fait bizarre.

Ensuite, tes carreaux sont composés de plusieurs euh sous carreaux, et quand traverse la porte, seul les sous carreaux sont "désassemblés", alors que ta vitre devrait éclater en plein de petits morceaux, pas seulement au jointures de ces petits carreaux, donc là aussi ça fait bizarre. (je sens que je me suis pas trop bien expliqué). Regarde des photos pour voir.

Et enfin, la fin où tous les débris tombent au ralenti, même si a déjà été dit.

Voilà

Contribution le : 06/05/2012 22:13
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Re: Une hache dans la porte
OverdOzed
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Merci de ta réponse.
Alors pour la hache qui s'arrète brusquement en atteignant la porte cela vient du fait que je l'ai "programmé" avec les game logics pour être poussé par une certaine force sur cette trajectoire, mais c'est pas vraiment la bonne technique car à l'impact elle perd beaucoup de vitesse c'est vrai !
Pour les sous-carreaux, ce n'etait pas volontaire en faite c'etait eux les morceaux qui étaient censées tomber lors du chocs, mais je ne voulais pas qu'ils soient visible avant
En tout cas merci de vos remarques, même si je ne reviendrai pas sur le travail cela me permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois

Contribution le : 06/05/2012 22:31
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Re: Une hache dans la porte
OverdOzed
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Je viens de regarder le film Shining... (Pouah!)
Ça m'a fait penser à ta hache
Quand je parle de réalisme, ça vient du rendu et de la simulation.
Ça manque de réalisme à la fois graphique et physique.

Contribution le : 07/05/2012 00:41
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Re: Une hache dans la porte
OverdOzed
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@Pierre-
rendu = graphique
simulation = physique


Sinon c'est dommage que tu reviennes pas dessus, t'as pas beaucoup à faire pour que ce soit mieux.

Contribution le : 07/05/2012 00:50
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Re: Une hache dans la porte
OverdOzed
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:D Ma grand-mère m'a dit un jour :
"Lorsque tu veut faire comprendre quelquechose à quelqu'un, assure-toi de le dire de 2 manières differentes"

C'est fou ce que les grand-mères peuvent être utiles quand la canicule nous les fauche pas toutes :p

Contribution le : 07/05/2012 02:09
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