Croisé beauceron/rottweiller
OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
Bonsoir, bonsoir !
En cette soirée d'élection, non pas que le ressentiment du fils ou de l'ex-femme de notre nouveau Président de la République ne me passionne, mais entre nous: mieux vaux un petit WIP !
Alors voilà deuxième projet depuis ma reprise de Blender la semaine dernière, commencé il y a quelque jours.
Ce devait être un Rottweiller mais je me suis par mégarde inspiré d'une photo de face de rottweiller mais surtout...d'un profil de beauceron
Donc voilà je pense que le Wire est relativement propre, la modélisation n'a pas posé de problème particulier. Par contre la création d'une texture correcte si ! J'ai fait un project from view de profil (le chien étant relativement plat et élancé), mais on ne s'invente pas infographiste 2D et je suis moyennement satisfait de la texture (crée sous Gimp).
J'ai également modélisé une niche.
Mais me voilà bloqué ! J'aimerai améliorer le rendu de mon chien en lui rajoutant des poils mais apparemment Cycles ne gère pas les particules, ou encore une specular map,mais je ne sais comment faire sous Cycles toujours.
Des idées, commentaires, avis ?

Contribution le : 06/05/2012 22:26
_________________
http://le-film-du-rasoir.blogspot.fr/
Blog de critiques, réflexions et dossiers sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Croisé beauceron/rottweiller
OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
J'ai utilisé le Sculpt mod pour détaillé un peu mon animal, et c'est vraiment agréable à faire

Contribution le : 07/05/2012 01:26
_________________
http://le-film-du-rasoir.blogspot.fr/
Blog de critiques, réflexions et dossiers sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Croisé beauceron/rottweiller
OverdOzed
Inscrit:
08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
Salut,
La modélisation est vraiment bien, mais la texture laisse à désirer, mais tu est venu là pour ça , et malheureusement je n'ai jamais fait de mod et textures organiques, donc je ne peut t'aider sur ce point là...
Par contre, je peux te dire que Cycles ne gère (pas encore ) les particules.
Je trouve aussi que ta texture manque de Bump map (pareil que le specular map nan ?), si tu ne sais pas comment faire :

-Utilise les nodes pour ton matériaux, ajoute un "Mix" que tu rélie à ton image, et à "displacement", puis tu règle "FAC", je crois que c'est comme sa...


Voilà, bonne continuation !

Contribution le : 07/05/2012 06:58
_________________
Mon Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Visage humain 3 159 Hier 20:52:10
meltingman 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 14 Hier 20:42:05
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 160 12685 Hier 17:22:37
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 165 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1358 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 57 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29642 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 2022 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 172 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 392 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 463 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 188 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 200 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 218 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 645 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1283 12/07 19:21:52
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Séparer les objets crées avec Miroir. 2 188 10/07 16:30:26
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Adieu Audacity, bonjour Tenacity    [1][2] 17 568 08/07 14:55:48
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ? 8 526 07/07 18:55:22
JaAlVir657 
The Blender Clan 'tchat RenderMan (logiciel de pixar) gratuit 7 2332 07/07 09:56:43
Sphere3d 

Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 99 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 147


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445