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Blender avant Flash?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/12/2010 03:25
Post(s): 144
Salut,

pourquoi passer par Blender pour faire une animation 2d, plutôt que directement par Flash?
Est-ce pour avoir l'"aspect 3d" en 2 dimensions?
Est-ce plus facile d'animer un personnage avec Blender?

Merci de vos conseils

Contribution le : 23/05/2012 10:46
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Re: Blender avant Flash?
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 17:25
Post(s): 468
Salut.
Il n'y a pas de réponse définitive à cette question.
Pour moi c'est une question d'outil. Je préfère travailler avec blender. Je ne me rappelle pas qu'on puisse utiliser d'armature dans flash. Alors que dans blender on peut assigner des armature à des objets plan. Tu pourras donc animer tes objets avec tout les outils de blender Graph editor entre autre pour le timing, tout ça.
Et maintenant avec l'UVoffset modifier qui va être intégré a la version 'trunk' on va bien se marrer!
Après pour faire un jeu web...

Contribution le : 23/05/2012 11:03
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Re: Blender avant Flash?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Si on maîtrise déjà Blender, il sera plus facile de l'utiliser pour faire des animations 2D, même si Flash est plus taillé pour cela.

Tout est question de point de vue et d'habitudes.
@+

Contribution le : 23/05/2012 11:18
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender avant Flash?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2008 22:27
De Maroc
Post(s): 253
à mon avis
Blender fait gagner le temps car nous pouvons réutiliser les personnages, Flash demande beaucoup de dessins et une connaissance approfondie en perspective.

Contribution le : 23/05/2012 11:31
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Re: Blender avant Flash?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :
Je ne me rappelle pas qu'on puisse utiliser d'armature dans flash

Depuis la cs5, Flash possède les mêmes outils de squelette qu'After Effects.

Flash est bien taillé pour faciliter l'anim, la gestion des calques et de la timeline est propre, il offre un aperçu rapide, les bibliothèques de symboles, des effets, etc.

Comme le dit ebrain, tout est question d'habitudes.

Et tu peux aussi essayer Animata, pour des petites anims
http://animata.kibu.hu/

Contribution le : 23/05/2012 11:32
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Re: Blender avant Flash?
OverdOzed
Inscrit:
16/03/2007 10:03
De dijon
Post(s): 568
hop je me permets de repondre

outre la full anim (tvpaint, toon boom etc) qui demande une tablette graphique et la bible de richard williams (introducing character animation etc) et bé il existe toujours une façon tierce de faire de l'animation ca s'appelle le cut out ou les papiers découpés. alors pour rien mais sans ossature ya synfig studio mais pour un peu plus cher mais possible en demo ya anime studio pro 8 que j'ai et sur lequel je suis en train de faire une anim. en vectoriel comme en bitmap avec des bones de patout etc

bref moi c'est anime studio et ca le fait zaussi

steff

Contribution le : 23/05/2012 11:42
_________________
blender 2.8 sur i5 9400f, 16go de ram et 1660gtx
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Re: Blender avant Flash?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/12/2010 03:25
Post(s): 144
merci des réponses
elaou peux-tu me donner quelques détails? "Blender fait gagner le temps car nous pouvons réutiliser les personnages"

steff est-ce que tu parles de ça? http://www.amazon.fr/Introducing-Character-Animation-With-Blender/dp/0470102608 est-ce que le conseilles pour un débutant?

Merci

Contribution le : 23/05/2012 12:02
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Re: Blender avant Flash?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/08/2011 11:26
De ux ... un ... ignition !
Post(s): 183
Non, Stefff285 parle de ça.
Et pour ce qui est du personnage, une fois créé il est réutilisable à l'infini, tant que tu ne le supprime pas. Tu n'as pas à le recréer.

Contribution le : 23/05/2012 12:14
_________________
Je suis un cartésien désabusé: Je pense, donc je suis...mais je m'en fous!
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Re: Blender avant Flash?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2008 22:27
De Maroc
Post(s): 253
je vois qu'en Blender une fois modélisé et texturé et armaturé, les personnages peuvent être repris dans des sécances tout le long de l'animation. En flash et en toonboom ou anime studio ou d'autres logiciels d'animation 2d
ça demande un savoir faire et de l'imagination pour redessiner à chaque fois le personnage dans des poses différentes et cela devient très difficile quand il s'agit de travailler sur des raccourcis . En fin tout se base sur l'experience et les deux reste des outils que seule la maitrise et l'art peuvent en faire aboutir à la réussite. Bonne chance

Contribution le : 23/05/2012 13:45
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Re: Blender avant Flash?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/12/2010 03:25
Post(s): 144
d'accord merci, bon je ne sais pas quel logiciel sera le mieux pour moi, mais je suis curieux de voir ce que je peux faire avec Blender, je vais donc reprendre les choses basiques et voir si ça prend! avez-vous des conseils?
Merci

Contribution le : 26/05/2012 14:26
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