axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Bonjour,

J'ai créé un mesh (personnage 3d) avec des bones et j'ai associé un poids à chaque bone. Cependant lorsque je passe en mode pose, je n'obtiens pas les rotations désirées et les bones ne restent pas sur le mesh (voir image : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/02/mini_12070210513195195.png)

merci d'avance pour votre aide

Contribution le : 02/07/2012 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
Regarde la liste des modifiers tu dois avoir 2 modifiers armature. Supprimes-en un.

Contribution le : 02/07/2012 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/11/2011 02:47
De s : "quelques arpents de neige"
Post(s): 127
Bonjour a toi toto, il est possible que tu aies parenté deux fois ton bone à ton mesh.
@+

Edit: Grillé par MilWolf

Contribution le : 02/07/2012 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Je vous remercie, il y avait effectivement deux modifiers. Est il possible de faire pivoter les bones des bras selon un axe qui a un Z fixe (orienté vers le haut) et que X et Y soient variables et suivent le prolongement du bras ? Merci

Contribution le : 03/07/2012 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Je prends un exemple : si le bras est le long du corps, et que je le fais pivoter selon l'axe X, le bras va monter et descendre le long du corps. Cependant, si je fais une rotation de 90° du bras par rapport au corps (bras parallele au sol) puis si j'applique une rotation selon l'axe X, le bras va tourner sur le même or je ne veux pas ce mouvement, je veux que le bras pivote de droite à gauche. Il faut donc que l'axe X suive le mouvement du bras. Est ce que mon problème est clair ? merci beaucoup

Contribution le : 03/07/2012 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2853
Non ton problème n'est pas clair du tout, on ne voit rien sur ton image, on ne sait rien des orientations.
As-tu fait un recalculate Bone roll en z avant d'armaturer ?
Quelle est l'orientation pour la rotation ? Globale, locale, gimbale, normale ? As-tu bien riggé ? Que dit le weight paint ? Tellement de causes peuvent être à l'origine de ton problème... que nous ne pouvons pas saisir exactement avec si peu de détails.

Contribution le : 03/07/2012 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 22 3827 Aujourd'hui 22:10:14
Bibi09 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 1 25 Aujourd'hui 21:55:49
Rimpotche 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 235 Hier 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 51 Hier 20:23:42
BlendSkill 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 3 78 Hier 18:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 165 Hier 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53857 Hier 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394428 Hier 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2490 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 127 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 413 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 66 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 184 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 165 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25737 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 207 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145852 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 507 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 235 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 551 30/11 08:08:02
CBY 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 115


StaciaCrea, plus...
Nouveaux membres
Ashton07N6 5/12/2021
LesleyMart 5/12/2021
MilagrosSh 5/12/2021
DHBBurton5 5/12/2021
LatashaBra 5/12/2021
AdrianaSco 5/12/2021
ArdisHoar 5/12/2021
ChadSimpki 5/12/2021
LindsayMas 5/12/2021
ViolaClint 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445