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Bambous
OverdOzed
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17/08/2012 17:05
De Brive
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Bonjour,

J'ai pas mal hésité à poster là. Si ce n'est pas la bonne section, veuillez m'en excuser. S'il faut déplacer le sujet, ce sera sans problème, du moment ou j'ai un petit message qui me l'indique.

Bien, revenons en au sujet du titre. Bambous !

J'aimerais modéliser plusieurs bambous en 3D afin de faire une inscription particulière. Je pense donc à une sorte de cadre avec des lettres qui seront attachés dessus.

Mon souci est, comme je pense qu'il y en a qui le comprendrons, que j'ai une si petite machine
Je pense que je serais équipé vers la fin du mois de septembre à cause du travail et des déplacements. En attendant, il faut bien que je sorte une image. Je ne vais pas en resté au stade du cube extrudé toute ma vie..

J'ai pas trouvé ce que je voulais sur le net à savoir une méthode et une piste pour modéliser ces bambous.

Voila, s'il y en a qui savent ou je peux trouver ça ou bien m'aider dans cette démarche, je serais ravi.

Merci beaucoup.

Contribution le : 31/08/2012 15:59
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Re: Bambous
OverdOzed
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Salut,
je comprend pas trop de probleme, un bambou (corrige moi si je me trompe) c'est un cylindre avec quelque variation de diamètre. C'est tout con tu prend un cercle, tu l'extrude avec un modifier mirror, tu redimensionne le bout, tu ajoutes un modifier array et vlan ! ta un bambou, pas besoin de beaucoup de ressources machine, tu peux aussi ajouter un subsurf pour lisser le tout.
bon courage !

edit: tu peux aussi utiliser cette police pour écrire.

Contribution le : 31/08/2012 16:17
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Re: Bambous
OverdOzed
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De Brive
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Ok, je crois que j'ai compris !

En fait moi je pensait que c'étais plus compliqué que ça à cause du côté non rectiligne.

Donc là, j'ai pris un cube, étiré vers le haut. je crois que c'est Z. Ensuite, un subsurf assez important afin d'avoir un rond. Quelques ajouts de vertices, une coupe par le milieu et mirroir. Enfin un array sur le haut.

Bon, j'ai peur-être pas encore la technique mais ça donne une idée de la chose.

Voici un premier jet. Merci à mes exercices pour faire le sol relevé au fond


S'il y a des suggestions, n'hésitez pas.

Contribution le : 31/08/2012 17:08
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Re: Bambous
OverdOzed
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De Brive
Post(s): 634
Je pense essayer de simuler le fait que les bambous soit attachés par des lianes.

Je ne sait pas encore comment je vais pouvoir modéliser ça. Mais je cherche.

S'il y a des suggestions.

Contribution le : 02/09/2012 10:36
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Re: Bambous
OverdOzed
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Post(s): 312
Salut
Tu peux modéliser ça avec des polygones disposés autour des bambous, en texturant ça peut être sympa.

Contribution le : 02/09/2012 11:15
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Re: Bambous
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut,
pour tout ce qui est neouds, cordages, le mieux est d'utiliser les courbes de Béziers il me semble. Très pratique.

Bon courage !

Contribution le : 02/09/2012 11:36
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Lollito
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Re: Bambous
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
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La façon de procéder est la suivante :
1-Recherche google
Tu trouve des dizaines et des dizaines d'image de bamboo, certaines que t'aimes, d'autre en macro, les couleurs qui te plaisent, les formes intéressante ...
Cette étape est primordial car si tu te fis uniquement à ce que tu te rappel du bamboo, c'est comme si tu t'y lance seulement avec l'émotion que le bamboo te fait sentir. Tu recréra un bamboo émotivement et non visuelement. Donc la recherche te fait faire connaître le bamboo. Cette étape n'est absolument pas facultative, tu doit la faire peu importe le projet.

2-Dessin !
Et oui ... l'étape la plus chiante au monde quand tu te considère ne pas savoir dessiner (j'parle pour moi). Ici, l'important c'est pas, et absolument pas, d'avoir un beau dessin. L'important c'est de transcrire visuellement ce que tu as en tête. Mais oui tu peux arriver à des dessins qui te feront dire ''mais c'est pas dutout ce que j'ai en tête''. C'est normal. Le mettre sur papier te fera penser à ton projet profondement, et ce même si tes dessins te seront peut-être innutiles à la fin. Et plus tu dessinera, plus tu apréciera ce que tu dessine et plus le dessin t'aidera lors de tes projets 3D. Ça fait 6 ans que je fais de la 3D, ça fait 2 ans que je dessine, ça fait un ans que j'aime dessiner... et le dessin est intimement relier à la 3D. Je dérape un peu, mais en bref: le dessin peu importe si c'est qualité maternelle ou qualité Glen keane, ça chambranlera les idées dans ta tête qui remonteront à la surface clairement.

3- 3D, l'étape technique et concrete qui elle est surement plus motivante que les deux autres étapes d'avant, mais les deux autres étapes d'avant sont d'autant plus importantes.

edit: sur ton image, j'ai l'impression de comprendre que tu manque un peu de recherche. J'suis pas certain de la proportion de tes bamboo
(j'écris depuis le début bamboo, mais c'est bambou... c'est de la faute à wacom )

Contribution le : 02/09/2012 16:03
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«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Bambous
OverdOzed
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De Brive
Post(s): 634
C'était évident qu'en attendant une machine performante, je ne faisait que des tests

Le dessin, je pratique depuis bien plus longtemps que la 3D. J'aime beaucoup le travail en volume et du coup, moi, c'est l'inverse ! C'est la 3D qui m’amène à mieux dessiné. M'enfin tout projet passe par des croquis non ?

Ici, je n'ai volontairement fait qu'un essai, donc la proportion, en fait, je m'en fiche un peu. Je trouve mes bambous un peu faible en diamètre mais le principe m'est acquis. C'étais le but initial.

Avant de rajouter un drapé sur le cadre, lui-même attaché sur le cadre avec des lianes, il faudra que je face des lianes.

Ok pour le coup des courbes de béziers. Un fin tube pouvant suivre la courbe.

Ok encore pour les recherche google. Crois-moi, je passe mon temps à recherché des infos avant de poster là. Et encore, si là, il y a peut-être des exemple, il n'empêche que je recherche avant tout un avis.

Voila pour le moment.

Contribution le : 02/09/2012 16:47
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Re: Bambous
OverdOzed
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17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Bonjour,

En prenant en compte ce qui m'a été dit, voila une petite sortie. C'est sacrément plus long m'enfin...


J'ai fait un modèle de neoeud. Je pense que ça va le faire avant que j'ajoute mon cloth. Il faut que je face les autres noeuds.

Contribution le : 03/09/2012 09:30
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Re: Bambous
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut
C'est sacrément plus long m'enfin


Tu pourrais poster un wire?
Tu sais pour les courbes, si le nœud ne se voit pas en gros plan, pas besoin de pousser trop la résolution, 1 ou 2 maxi peuvent suffire.
Pareil pour les bambou, tu as peut être trop de loops inutiles ou un subsurf trop poussé.
Si tu réduis tout ça, ça raccourcira le temps de rendu.

Pour transformer une courbe en mesh, c'est Alt+C en mode objet.

Je te conseille de le faire que si vraiment nécessaire, c'est toujours utile de pouvoir travailler les courbes en cours de route, et ça coute rien.
Tu devrais briser un poil la rigidité des bambous, les courber très légèrement, avec le PET.

EDIT , et pour chipoter, on voit pas les départs de branches sur le bambou. ça fait toujours un creux à la où il y avait des branches, mais c'est vraiment pour chipoter, là ça fonctionne quand même.

Contribution le : 03/09/2012 14:10
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Lollito
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