Blender 2.64 et Rotobezier
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Bonjour a tous

la version 2.64 est sortie :)
je l'ai un peu exploré et je n'ai pas trouver l'Add-On Rotobezier

J'aurais voulu savoir si l'on veux animé une courbe comment peut t'on le faire sur cette nouvelle version pour déplacer les poins de cette courbe en edit mode et que ce soit enregistré dans la time line svp ?

Contribution le : 04/10/2012 09:18
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Re: Blender 2.64 et Rotobezier
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Tu n'en a plus besoin !

Blender 2.64 intègre maintenant les masques dans "image editor" et "movie clip editor".

Maintenant, si tu as besoin de ça pour finir un projet, soit tu reviens à la version 2.63 soit tu te débrouille pour transférer le script vers la version 2.64

Contribution le : 04/10/2012 10:13
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Re: Blender 2.64 et Rotobezier
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mais se n'ai pas pour faire un masque c'est pour faire une courbe en mouvement par exemple un rubant (donc une courbe extrudé) sur le quel je peu mettre une texture ou faire en sorte que des mesh se colle dessus.

toi tu me parle plus d'un masque comme after effect les masque pour détourage d'objet sur son image video par exemple ?

Contribution le : 04/10/2012 10:20
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Re: Blender 2.64 et Rotobezier
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MERCI Guillaume pour cette info !
Ayé, téléchargé et installé.
Et de mon côté, tout comme dans la 2.63a, les nodes ne fonctionnent pas ! Dès que je clique sur "Use Nodes", Blender plante !

Contribution le : 04/10/2012 10:34
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Re: Blender 2.64 et Rotobezier
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Citation :

Guillaume2097 a écrit:
mais se n'ai pas pour faire un masque c'est pour faire une courbe en mouvement par exemple un rubant (donc une courbe extrudé) sur le quel je peu mettre une texture ou faire en sorte que des mesh se colle dessus.

toi tu me parle plus d'un masque comme after effect les masque pour détourage d'objet sur son image video par exemple ?


Rotobézier a été crée à la base pour faire du rotoscoping ce qui explique pourquoi je t'ai parlé des masques. Si tu veux pas utiliser les trucs indiqués sur l'autre post, tu peux toujours utiliser "hook" (CTRL + H) pour relier des points vers un empty ou tout autre objet.

EDIT : Je n'ai pas de problème avec Node en particulier mais la node "Hue saturation value" ne fonctionne pas quand il est utilisé sur un "render layer".

Contribution le : 04/10/2012 10:48
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Re: Blender 2.64 et Rotobezier
Clan Afficionado
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Citation :

JO3D a écrit:
MERCI Guillaume pour cette info !
Ayé, téléchargé et installé.
Et de mon côté, tout comme dans la 2.63a, les nodes ne fonctionnent pas ! Dès que je clique sur "Use Nodes", Blender plante !


bizarre moi de mon coté Use node fonctionne que ce soit en Blender Render ou Cycle

Contribution le : 04/10/2012 10:55
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Re: Blender 2.64 et Rotobezier
Clan Afficionado
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Citation :

DoubleZ a écrit:
Citation :

Guillaume2097 a écrit:
mais se n'ai pas pour faire un masque c'est pour faire une courbe en mouvement par exemple un rubant (donc une courbe extrudé) sur le quel je peu mettre une texture ou faire en sorte que des mesh se colle dessus.

toi tu me parle plus d'un masque comme after effect les masque pour détourage d'objet sur son image video par exemple ?


Rotobézier a été crée à la base pour faire du rotoscoping ce qui explique pourquoi je t'ai parlé des masques. Si tu veux pas utiliser les trucs indiqués sur l'autre post, tu peux toujours utiliser "hook" (CTRL + H) pour relier des points vers un empty ou tout autre objet.

EDIT : Je n'ai pas de problème avec Node en particulier mais la node "Hue saturation value" ne fonctionne pas quand il est utilisé sur un "render layer".


Je ne savais pas merci DoubleZ

ca marche avec Hook je ne connaissais pas cette fonction
c'est top merci !

Contribution le : 04/10/2012 11:24
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Re: Blender 2.64 et Rotobezier
OverdOzed
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Un truc bizarre :
Sous la 2.63, j'avais créé une ville avec le système de particules.
Si je charge cette scène avec la 2.64, certains immeubles ne sont plus à la même place !

Contribution le : 04/10/2012 21:23
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