shader vray and shader cycles
OverdOzed
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salut a tous,

voici maintenat, plusieurs semaine, que j'essai de faire un shader a la vray avec cycles...

cycles...mon shader actuel

et un shader vray... dont voici le screen



et le dernier...shader du world...


maintenant ma question est... que manque t'il a mon shader, pour qu'il puisse vraiment ressembler a celui de vray? quels nodes user, pour plus de realisme...

voici le screen nodale de mon shader...



j'espere que cela est bien expliqué lol :-

Contribution le : 19/10/2012 08:13
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Re: shader yafaray and shader cycles
Ze Grand Manitou
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Au minimum un bon éclairage et une envmap pour les réflexions.

Contribution le : 19/10/2012 08:35
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Re: shader yafaray and shader cycles
OverdOzed
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comme ca ...

Contribution le : 19/10/2012 09:10
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Re: shader yafaray and shader cycles
OverdOzed
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Heu pourquoi tu montres des screens de Vray 3dsmax en parlant de Yafaray?

Je pense que tu as des shaders glossy inutiles, tu en a utilisé 5 là ou je n'en aurai utilisé que 2, un pour les réfléxions floues et l'autre nettes(après tu as peut-être tes raisons je ne sais pas).

Sinon oui à mon avis c'est surtout l'environnement HDRI qui fera la différence et le taux de réfléxion qui te donnera des bords lumineux.

Contribution le : 19/10/2012 09:21
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Re: shader vray and shader cycles
OverdOzed
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ok, je vais revoir cela.oui, une erreur que je vais de suite rectifier. pour le flou, je ne vois pas tellement

Contribution le : 19/10/2012 09:24
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Re: shader vray and shader cycles
OverdOzed
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Je rejoins ebrain, l'éclairage et l’environnement fait une grosse pars du travail pour le réalisme (regarde la TT, le shader c'est le même que dans mon tuto, mais l'éclairage fait toute la différence)

+1 lucky tu as de nombres nodes inutile, les plus flagrant, c'est les deux mix color que tu as derrière tes nodes glossy.
Pourquoi ne pas directement configurer un couleur équivalente à celle que te donne le mix color?

Contribution le : 19/10/2012 15:43
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Re: shader vray and shader cycles
OverdOzed
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donc voila, j'ai telechargé un modèle, afin de mieux visualiser mon shader...donc, le voici, je viens d'enlever pas mal de chose, j'y ai ajouter un environnement texture.


Contribution le : 20/10/2012 07:37
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