Matériau qui ne s'applique pas bien...
Touriste
Inscrit:
20/10/2012 17:01
Post(s): 10
Alors voilà, je retouche un peu à blender mais en ayant oublié pas mal de trucs.
La, j'essaie d'appliquer mon matériau (auquel une texture de beton -photo- est mise)
En preview, mon cube est gris , ce qu'il y a de plus normal
Mais dans mes rendus (blender render ou cycle render) Mes poutres apparaissent noires , et sans "matérialité"
J'ai essayer de toucher à tout mais rien ne semble changer

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou pourrait me donner des pistes pour essayer certains changements?

Un tout tout grand merci!

Contribution le : 20/10/2012 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Matériau qui ne s'applique pas bien... HELP
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Bonjour, une petite image du rendu, de la fenêtre material ou un petit blend seraient les bienvenus, histoire qu'on évite de se lancer dans les 40 000 hypothèse possibles avec aussi peu d'information.

Contribution le : 20/10/2012 17:11
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Matériau qui ne s'applique pas bien... HELP
Touriste
Inscrit:
20/10/2012 17:01
Post(s): 10

Contribution le : 20/10/2012 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Matériau qui ne s'applique pas bien... HELP
Touriste
Inscrit:
20/10/2012 17:01
Post(s): 10
voilà pour l'image... si quelqu'un perçoit là ou j'ai foiré..

Contribution le : 20/10/2012 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Matériau qui ne s'applique pas bien... HELP
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/06/2005 20:40
Post(s): 207
Il me semble que tu aies mélangé les matériaux du blender internal et ceux de Cycles.
Si tu utilise Cycles, tu va dans les nodes et tu utilise "diffuseBSDF", et tu peux y connecter une "image texture".
(edit : et vérifie aussi les output (material output(Cycles)/output(Blender Render)

Contribution le : 20/10/2012 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Matériau qui ne s'applique pas bien... HELP
Touriste
Inscrit:
20/10/2012 17:01
Post(s): 10
Ouuuuiiii ! Un grand merci, voilà mon problème résolu

Contribution le : 20/10/2012 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Matériau qui ne s'applique pas bien...
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 18:51
Post(s): 1008
comment a til pu melanger les materiaux de l'internal et ceux de cycles??

Contribution le : 21/10/2012 08:33
_________________
je me drogue a la 3d!!
ericmeunier3d.eklablog.com
wip... http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38460&forum=5
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2175 Aujourd'hui 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 4 Aujourd'hui 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163533 Hier 20:38:05
sbkodama 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 161 12837 Hier 20:34:16
moonboots 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 32 Hier 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 211 Hier 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 610 Hier 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 54 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 74 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 234 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1478 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 100 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29950 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 210 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 451 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 538 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 225 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 234 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 253 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 675 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 165


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445