probleme de bones
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
salut
je mentraine a skinné un perso.
donc quand jai assigné les groupes de vertex
je fais une rotate du bras tout va bien, il suit le bone (jai peint des influences)
http://img363.imageshack.us/img363/263/amarche3rx.jpg

apres je rotate l'avant bras et en faisant la rotation, la main retrecie et ne suit pas le bone...
http://img363.imageshack.us/img363/4209/mainretrecie1ff.jpg

pis on sait jamais, voici les influences
http://img363.imageshack.us/img363/5964/influence6qn.jpg

quelqun pour maider?
merci et bon blend

Contribution le : 10/08/2005 23:17
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Re: probleme de bones
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 18:18
De ici
Post(s): 316
je pense qu'il doit s'agir d'une mauvaise attribution des vertives au bone.

Pas mal ton chat lol

Contribution le : 10/08/2005 23:34
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Re: probleme de bones
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
Salut Stouckol, sympa ton ptit personnage(il me rappele le pote de sonic) .
Ben j'ai j'amais utilisé les influences mais je le fait autrement en passant par le panneau "vertex groupe", je sais pas comment tu as parenté ton perso au squelette, mais sinon, il suffit de :

-passer en mode edit
- selectionner les vertices que tu veux "coupler" à ton bone
- tu selectionne ton bone dans les groupes present( si tu trouves pas le bone tu peu faire new, je crois)
- tu appui sur assign et Hop.

Pour verifier visuellement: tu desselectionne tout et tu vas dans vertex groupe, choisi ton Bone dans la liste et appui sur sélect.Voila si tout vas bien tu as tes vertices selectionnés .
Sinon, comme j'ai dis plus haut j'ai jamais assayé avec les couleurs, et du coup je sais pas si la méthode par vertex groupe vas marcher. tu me dira?
Salut

Contribution le : 10/08/2005 23:39
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