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Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
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17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Bonjour,

Comme j'ai indiquer ce matin lorsque j'ai fait les critique, d'ont ma propre critique et ce pour le concours du week-end. Je ne suis ni satisfait de l'éclairage ni satisfait de l'éclair.

Donc, sans retoucher l'éclairage (dans un premier temps, j'aimerais rendre mon éclair plus convainquant).

Histoire d'amorcé le wip, j'ai épurer ma dernière mod avec le retraît de tout ce qui n'étais pas utile, afin de me concentrer sur l'éclair dans un premier temps.

Voila ce que ça donne:


Pour le moment l'éclair est modéliser par un curve. Je compte resté sur ça car c'est assé logique. Par contre au niveau node, que néni c'est dégeulasse.

Merci pour votre aide.

Contribution le : 26/11/2012 13:16
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2010 19:35
Post(s): 339
salut,
avec un filtre glare, tu peux obtenir une sorte d'halo autour de ton éclair.


Après, pour plus de réalisme tu peux affiner la forme, lui donner du détail. Un peu comme dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=LB0dphDcC7g

Contribution le : 26/11/2012 13:41
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/07/2012 19:26
De Orsay
Post(s): 110
Salut !

Violet c'est une drôle de couleur pour un arc électrique, non ? En général c'est plutôt bleu... Et en utilisant la fonction halo des materials tu as essayé ? Genre tu fais une droite que tu subdivises plein de fois, et tu met le halo. En mettant du fractal dans tes points ça devrait donner un truc pas trop mal je pense...

Cordialement,
JB.

Contribution le : 26/11/2012 13:50
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
Inscrit:
17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
oui, ok pour le bleu. Par contre, j'aimerais éviter que ça se traite autrement qu'avec les matériaux. Sauf si on a pas le choix.

Le halo, dans cycles ? J'ai beau cherché, je crois que c'est de l'interne ! Non ?

Contribution le : 26/11/2012 14:08
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
Fou Furieux du Clan
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27/01/2008 14:50
De 74
Post(s): 269
salut !! j'avais essayer de faire des eclairs sous cycles et j'avais trouver ca:
http://www.youtube.com/watch?v=MBhUT8LSEnM

c'est pour l'internal mais avec les nodes je pense que ca doit etre possible

a+ bon blend

arteeth

Contribution le : 26/11/2012 14:14
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"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale". Chamfort
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/07/2012 19:26
De Orsay
Post(s): 110
Ah oui ! Au temps pour moi

L'important c'est de participer

Contribution le : 26/11/2012 14:24
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
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26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
sur la modélisation de l'éclair, je trouve que ce tutorial est bien fait mais effectivement il te faudra l'adapter pour les matériel à Cycles.

http://vimeo.com/12745727

Contribution le : 26/11/2012 15:15
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Un p'tit détail: pour la couleur de l'arc t'es pas obligé de viser "réaliste" (à moins que ça soit dans les objectifs de ton wip)... Surtout que le violet s'accorde finalement pas mal avec le jeu de couleurs de ta scène.

Si donc le réalisme n'est pas ton but, donne-toi la liberté d'innover...


Regarde, par exemple, dans les dessins animés combien de choses ne sont pas réalistes (que ce soit les formes, les couleurs, etc) et qui pourtant leur donnent une personnalité.

Contribution le : 26/11/2012 15:26
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Oui mais CE violet-rose en particulier est fortement connoté "couleur par défaut" pour tous les blendies

Contribution le : 26/11/2012 16:00
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
Inscrit:
17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Ok pour tout ça.

Je me dourais que le sujet intéresserais donc je vous livre mes interrogations du moment.

Un émit peut peut-être suffisant, en matière de node. Mais il manque le halo de lumière qui entoure l'éclair. Déjà est-il possible de faire un halo de lumière avec un node sur matériaux ?

Ensuite, dans la mesure ou je veux éviter le compositing (pas par fénéantise, mais par ce qu'il n'est pas logique que le halo soit construit après coup), il me faudra bien le généré. Du coup ça limite pas mal nos choix.

Dernière question. Est-il possible de faire une couleur bleu, limite blanche aux extrémités et plus violette au centre de l'éclair ?

Dernier point, je me servirais du compositing pour retirer le trop plein de flash induit par le halo. La dominante étant ici l'éclair et non l'éclairage naturel de l'atelier ou est situer le générateur.

Peut-être que je me trompe mais ca serais vraiment intéressant de tester les solutions. Et bien sûr de trouver la plus approprié hors compositing.

A vos nodes, je relève les copies demain soir

Contribution le : 26/11/2012 20:08
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