Style de rendu [the backwater Gospel]
Blendie
Inscrit:
01/08/2004 16:24
Post(s): 29
Bonjour tout le monde,
voila je viens de finir de regarder ce film : the backwater Gospel

http://vimeo.com/17914974

et le style de rendu ma vachement bluffé et j'aimerais vraiment faire le même truc pour mon prochain film et j'aimerais s'il vous plait savoir si quelqu'un ne saurais pas comment le faire avec blender ou bien m'expliquer comment tout celas fonctionne.

merci de votre aide.

Contribution le : 17/01/2013 14:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Style de rendu [the backwater Gospel]
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Salut,
Je pense que c'est un mélange de cell shading avec des textures plutôt dessinées.
Le making-of si ça peut t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=JnnbTaMXDqQ

Contribution le : 23/01/2013 07:18
_________________
sketchblog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Style de rendu [the backwater Gospel]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
salut

Ce type de rendu est assez simple à obtenir, une fois que tu as trouvé les bons paramètres et que tu as réalisés les tests qui conviennent.

1) Textures
Tout d'abord, il utilise un mélange entre :
- texture 2D (peinte à la main, avec des coups de pinceaux et des détails dessinés plutôt que modélisés, comme les plis des chemises (voir 1:21 par exemple), idem pour les visage (rides..)).
- texture type "crade" (dirty : sol, metal ou autre, mais très granuleux et salis) par dessus, pour ajouter pleind e saleté, de grain. On le voit clairement sur le ciel par exemple.

2) Contour (cell-shading, edge..)

Il ajoute des traits de contour au dessus de tout ça, sana doute avec un mode de calque type burn ou multiply.
Avec freestyle tu obtiens des résultats intéressants.

3) Shaders

Avec le blender internal, tu as des shaders toons. Je pense que tu peux obtenir un résultat de shader très proche de ce qu'il a fait.
Ajoute un peu d'auto illumination (emit)

Voici quelques paramètres qui pourraient convenir :
shader diffuse toon
intensité 1
size 0.35
smooth 1

specular
intensity 0 (sinon, shader toon aussi)

Emit 0.3

4) Compositing

Il ajoute du grain (une texture type métal, ou dirty) au dessus du rendu, via le node editor, avec un mode de calque de fusion particulier aussi.
Un mode overlay ou burn peut fonctionner à 35%.

Tu peux aussi réaliser un compo par plan, si tu décomposes ta scène en plusieurs sous-scène : personnage, décro plan1, plan 2, etc..
Tu peux appliquer un compo à chaque plan si besoin.

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;).

Contribution le : 23/01/2013 10:06
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Style de rendu [the backwater Gospel]
Blendie
Inscrit:
01/08/2004 16:24
Post(s): 29
Merci les gas
j'essaye tous celas...et il y'a pas plus claire que ca
merci encore
et continuons a être la plus belle communauté du web
et au passage un peu de politique le : Merci la france d'avoir sauvé mon pays

Contribution le : 05/02/2013 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 82 6048 Hier 22:23:32
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 9 373 Hier 18:40:44
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38872 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 127 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 67 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4014 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 355 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 67 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 268 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2367 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1118 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 153 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18606 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167648 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 175 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 289 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15861 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 317 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 174 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147149 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 108


Jorja3203, JordanFier, ClemmieSwa, QJLZachery, plus...
Nouveaux membres
LenoraWisn 20/9/2021
BenHaskins 20/9/2021
JermaineFr 20/9/2021
RogerWilli 20/9/2021
StewartLam 20/9/2021
EdmundoSto 20/9/2021
SoonLasley 20/9/2021
SherriLans 20/9/2021
BrianneShi 20/9/2021
LouanneArs 20/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445