ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Je cherche à ouvrir des fichiers .blend séquentiellement sous Blender.

Pour cela je compte utiliser un script python. Seulement je ne trouve pas l'opérateur pour faire un simple "open_blender_file()".

Il y a bien bpy.ops.wm.open_mainfile(), mais ceci est un opérateur qui concerne le window manager, il nécessite l'interaction utilisateur.

De même je ne souhaite pas utiliser Blender en ligne de commande avec l'option -b, le tout dans une boucle, Blender étant censé être déjà ouvert.

C'est fou je n'ai rien trouvé en lisant la doc de l'API python.
Il me semble que dans les ancienne version de Blender, un simple .Load() suffisait ?

Contribution le : 18/02/2013 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Tu peux ajouter load_ui=False dans les paramètres de open_mainfile.

Contribution le : 18/02/2013 21:53
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
bpy.ops.wm.open_mainfile('EXEC_DEFAULT', filepath="/foo/bar.blend")


…devrait faire l’affaire. Par contre, charger un fichier principal ré-initialise pas mal de chose, pas sûr que ton script y survive…

Contribution le : 19/02/2013 08:32
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Merci pour vos réponses.
Cela veut dire qu'il n'y a actuellement pas de méthode pour ouvrir un fichier .blend sans utiliser bpy.ops.wm.open_mainfile ?

C'est bon à savoir.

Contribution le : 19/02/2013 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Ah, je crois avoir trouvé.

Finalement dans mon cas précis ce qui m'intéresse c'est de modifier une dizaine d'élément de ma scène.

l'opérateur dont j'ai besoin serait donc plutôt : bpy.ops.wm.link_append

Mais faut il encore que je crée derrière tout l'arbre des objets présent dans la scène. Un peu compliqué.

Contribution le : 19/02/2013 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 536 158614 Aujourd'hui 19:45:47
Redstar 
Questions & Réponses modificateur Tableau 7 59 Aujourd'hui 17:51:11
neonclignote 
Python & Plugins VSE TRANSFORM TOOL 0 15 Aujourd'hui 14:56:32
greg83 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[11] 102 7095 Aujourd'hui 11:31:58
moonboots 
Questions & Réponses box select- temps de sélection trop court/long 0 21 Aujourd'hui 10:19:17
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 78 16/05 13:39:46
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133941 16/05 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 76 16/05 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 107 15/05 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 228 15/05 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 53 15/05 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 118 15/05 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 747 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 219 14/05 18:08:35
GFC 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 247 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 749 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 291 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 98 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 85 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9337 09/05 17:08:59
Keezty 

Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 135


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Mai 19
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445