ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Je cherche à ouvrir des fichiers .blend séquentiellement sous Blender.

Pour cela je compte utiliser un script python. Seulement je ne trouve pas l'opérateur pour faire un simple "open_blender_file()".

Il y a bien bpy.ops.wm.open_mainfile(), mais ceci est un opérateur qui concerne le window manager, il nécessite l'interaction utilisateur.

De même je ne souhaite pas utiliser Blender en ligne de commande avec l'option -b, le tout dans une boucle, Blender étant censé être déjà ouvert.

C'est fou je n'ai rien trouvé en lisant la doc de l'API python.
Il me semble que dans les ancienne version de Blender, un simple .Load() suffisait ?

Contribution le : 18/02/2013 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Tu peux ajouter load_ui=False dans les paramètres de open_mainfile.

Contribution le : 18/02/2013 21:53
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
bpy.ops.wm.open_mainfile('EXEC_DEFAULT', filepath="/foo/bar.blend")


…devrait faire l’affaire. Par contre, charger un fichier principal ré-initialise pas mal de chose, pas sûr que ton script y survive…

Contribution le : 19/02/2013 08:32
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Merci pour vos réponses.
Cela veut dire qu'il n'y a actuellement pas de méthode pour ouvrir un fichier .blend sans utiliser bpy.ops.wm.open_mainfile ?

C'est bon à savoir.

Contribution le : 19/02/2013 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Ah, je crois avoir trouvé.

Finalement dans mon cas précis ce qui m'intéresse c'est de modifier une dizaine d'élément de ma scène.

l'opérateur dont j'ai besoin serait donc plutôt : bpy.ops.wm.link_append

Mais faut il encore que je crée derrière tout l'arbre des objets présent dans la scène. Un peu compliqué.

Contribution le : 19/02/2013 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 88 5984 Hier 10:23:18
moonboots 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 95 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 564 07/05 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 90 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1001 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 112 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19489 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157553 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 35 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 35 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 53 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 75 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 54 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 936 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2529 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 111 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 78 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 132477 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 288 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 242 29/04 21:40:49
WinZs 

Qui est en ligne
86 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 86


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445