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marion cotillard
OverdOzed
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Bonjour,
voici mon dernier boulot, histoire de me remettre a blender et de le croiser avec d'autre soft... entre autre Zbrush. L'image est pas tres grande, et quelque details ont disparu sous les pixels. Mais je viens quand même vers le clan pour demander conseil et recevoir les critiques.

Jusqu'ici c'est du 3 layers SSS, des particules hair, du displace(qui bug un peu d'apres moi). Le fond c'est la map hdri d'ou je voulais prendre la lumiere pour un version finale.

Contribution le : 04/03/2013 16:51
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Re: marion cotillard
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Salut!

Première pensée : "C'est pas Marion C."

Il faut que tu regarde mieux ta référence, ou que tu en utilises une, c'est selon.

Deuxième pensée : "Guppy va te tomber dessus!"

Renseignes toi sur l'anatomie humaine et sur les proportions.
J'y connais que dalle mais je dirais que les yeux sont trop écartés, la mâchoire trop large, le nez trop long, le visage n'est pas assez rond, le front trop petit. Peut être les cheveux plus sombres. Les sourcils son trop dégarnis je pense.

Je dis ça en regardant cette photo :


Pour ton shader, on dirait qu'il y a que du diffuse. Je vois pas le SSS coup c'est un peu terne. Avec l'expression que tu lui a fait je verrais bien des couleurs chaudes et lumineuses.

Bon courage, c'est pas simple!

Contribution le : 04/03/2013 17:17
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Re: marion cotillard
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Ah les portraits réaliste... Je suis aussi passé par là et c'est vraiment à s'arracher les cheveux car ça exige une précision de fou pour que la ressemblance soit effective. Autant en dessin ça se fait plutôt rapidement, autant en 3d c'est une autre paire de manche.
Pour le moment je te conseillerai de caler très précisément ton modèle 3d sur un model sheet face/profil/3-4, car là il semble y avoir des problème de proportions assez basiques (écartement des yeux notamment). Le nez semble assez bon lui par contre. Un peu plus de lumière serait bienvenu, là l'image est assez sombre.

Contribution le : 04/03/2013 17:45
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Re: marion cotillard
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De mars là-haut bien haut !!!
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Tu la fait aussi bien que elle sait jouer la mort

Même remarque que tout le monde pour les critiques moi même je suis incapable de faire quelque chose de réaliste alors hein !
Mais je pense comme les autres que si on se donne la peine avec des images de référence de la patience tu peux faire quelque de bien, sinon les cheveux sont pas mal

edit : meme chose Guppy va te tomber dessus attention

Contribution le : 04/03/2013 18:02
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Re: marion cotillard
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Bon début, pareil que les autres, je n'ai pas de compétences avancées en portraits réalistes, mais je travaille dessus aussi;
Je peux te conseiller de revoir la forme de la machoire qui semble pas assez large, la cloison du nez pareil, la peau au dessus des yeux mérite d'être liftée, les levres un peu grosses..
sinon bravo pour le nez et les cheveux, nikel!
Plus de lumière et un sourire moins pinçé avec petet des dents..
courage et Bonne continuation!!

Contribution le : 04/03/2013 19:22
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Re: marion cotillard
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tu l'as fais en sculpt sur zbrush importé dans blender ?
Si c'est le cas il va être difficile d'apporter des modifications.

Contribution le : 04/03/2013 19:35
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Re: marion cotillard
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ok, frez t'es dur quand même :p
le souci avec les star, c'est qu'il est plutôt difficile de leur demander des photo de profil, qui correspondent a leur photo de face..., j'ai fait une collecte de photo, et j'ai essayer de me débrouiller a partir de ça... mais c'est vrai qu'au milieu de mon sculpt j'ai peut être oublié une ou deux regles de base.
ensuite la textures a été peinte dans Zbrush, sans utilisé les photo(le but initial était juste de faire ça bien)

Contribution le : 04/03/2013 19:48
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Re: marion cotillard
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Encouragement pour ton boulot, même si il faut encore travailler sur la morphologie du visage et la ressemblance.

Comme on dit, la critique est facile, l'art est difficil .....

Bonne suite.

Contribution le : 04/03/2013 19:59
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Re: marion cotillard
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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Citation :

tigerheart a écrit:
ok, frez t'es dur quand même :p


Oui c'est vrais, mais c'est de l'humour excuse moi si je t'ai vexé, et c'est vrais que la critique est facile et l'art difficile
moi j'suis un agneaux en matière de critique et sur le clan y'a des loups

bon j’arrête de déconner, je continue a croire que tu peux faire mieux, pour le sculpt ce n'est pas pratique pour se genre de mode, il faudrait faire une mode organique

de ce genre là

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=18

et ensuite ajouter de la texture a ta mode en utilisant le sculpt mode puis après tu bake une normalmap etc

EDIT : un autre exemple de mode organique bon c'est du 3ds mais le principe est le même sur blender
http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/max/femaleface/facemodel.html
aussi pour la texture de peau le camera mapping est pratique
comme cette exemple
http://vimeo.com/3485932

Contribution le : 04/03/2013 20:18
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Re: marion cotillard
OverdOzed
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01/08/2008 10:08
Post(s): 603
t'inquiete pas pour moi et les loups, apres 3 ans en fac d'art plat, je peut encaisser toutes les critique, et comprendre si je me suis gouré qque part. pareil pour la methode, la topo est celle de "blenderella".

ps: je trouvais ca drole aussi, c'etait ma façon d'en rajouter

Contribution le : 04/03/2013 20:57
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