Blender Cycles - Problème de lumière
Fou Furieux du Clan
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Bien le bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser des arènes afin de présenter un projet d'éclairage, j'aimerai utiliser 60 Spot lamp mais je me vois déjà galérer si jamais l'éclairage est trop faible ou trop fort, actuellement je prend lampe par lampe et je modifie la couleur et l'intensité, est-il possible, comme pour les mesh, d'associer à tous mes projecteurs un projecteur de "base" sur lequel ils se calqueront tous ?

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez venir me sauver !

Cordialement, Toundy

Contribution le : 22/03/2013 13:52
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Toundra
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Re: Blender Cycles - Problème de lumière
OverdOzed
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Oui, oui, ca se fait de la meme façon.

SI tes lampes existent deja, tu selectionnes tes lampes puis en dernier, celle qui te sert de "parent" ou d'etalon et tu fais CTRL+L puis objet data.
Ensuite, toutes tes lampes subiront les changements faits sur une seule d'entre elles.

Ca se fait directmeent si tu dupliques ensuite ta lampe avec ALT+D et non Shift+D.

Voila.


Xav

Contribution le : 22/03/2013 14:15
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Re: Blender Cycles - Problème de lumière
Fou Furieux du Clan
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Merci pour cette rapide réponse xavlexav, ca va m'éviter bien des complications, bonne journée !

Contribution le : 22/03/2013 14:20
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Toundra
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Re: Blender Cycles - Problème de lumière
OverdOzed
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Et si tu veux en désolidariser une lampe du lot, tu cliques sur U, tu sélectionnes "objets et datas" et tu obtiens un objet que tu peux modifier indépendamment des autres, qui eux, restent solidaires !

Ca pourra aussi etre utile !

Xav

Contribution le : 22/03/2013 15:57
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Re: Blender Cycles - Problème de lumière
Fou Furieux du Clan
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Merci pour les infos, je note histoire de pas oublier ;)

Toun !

Contribution le : 22/03/2013 17:18
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Toundra
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