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iron man
Fou Furieux du Clan
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13/05/2013 17:43
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salut!
je suis tout nouveau, sa fais une bonne dizaine de mois que j'ai decouvert blender et je voulais moi aussi commencé l'armure d'iron man
mais j'ai beaucoup de mal a le faire :/
je ne sais pas comment il font les autre pour avoir des shader magnifique
voila mon travail !
[img]http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=51273[/img]
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=51276

Contribution le : 14/05/2013 12:24
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Re: iron man
OverdOzed
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un conseil : abandonne si tu as du mal à la faire.
commence par des choses plus simples. Je modélise depuis 4 - 5 ans et j'ai quand même mis des mois à la "presque" terminer.

Contribution le : 14/05/2013 12:35
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Re: iron man
Fou Furieux du Clan
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je pense ne faire que le torse et la tête.
mais je n'arrete pas ce projet
j'ai pour l'instant un probleme de shader, je ne comprend pas comment il arrive a faire des shader si réaliste

Contribution le : 14/05/2013 12:43
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Re: iron man
Fou Furieux du Clan
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Salutation et bienvenue dans le blender clan
J'ai appris pas mal de chose ici et l'une des première est de se concentrer en premier lieu à la modélisation de l'objet et au maillage. Les shader viendront après car je perçoit déjà de gros souci au niveau du front du casque et au niveau de la tempe. Loin de moi l'idée de te découragé car hormis ces défaut et les quelques arrête qui aurait mérité d'être durcis, l'ensemble est pas mal pour une première. Donc prend ton temps même si l'appel du shader est tentant essaye de le laisser de coté au début .
Bonne continuation.

Contribution le : 14/05/2013 13:14
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Re: iron man
OverdOzed
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De qui se moque-t-on ?
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Tu as peut-être déjà entendu ce fameux proverbe de Tony Stark : "Il fait parfois savoir courir avant de savoir marcher !"

Eh bien c'est un proverbe complètement con (et pourtant vous autres savez à quel point j'admire Tony Stark), dans la mesure où on ne saura jamais bien courir avant d'avoir appris à marcher.

Et là vous vois dites "mais il est où le rapport avec la modélisation ci-dessus", et bien j'y viens...

Dans l'apprentissage de la 3D, il y a des étapes. Et si tu ne les respectes pas, tu n'évolueras pas aussi bien que tu le devrais.
Parmis ces étapes, tu as entre autres :
1) modélisation
2) shaders

...bon, du coup j'me dit que j'ai pondu un pavé pas forcément utile...

Bref, continu d'apprendre la mod', et tu pourras ensuite appréhender le reste.

Contribution le : 14/05/2013 13:16
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Re: iron man
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Dam .
je ne penses pas que d'en chier pour faire une modélisation soit un mauvais exercice . Au contraire .
Dailleur je suis sur que tout le monde à eu/à du mal à la faire comme il faut cette armure .
Bon, et puis 10 mois de blender, c'est pas non plus rien du tout. Moi je dis juste : "Accroche toi!"

Et même s'il n'y à pas encore de tuto sur la modélisation détaillé d'un iron-man, avec tous les Wips ouverts sur le sujet, je penses qu'il n'aura pas trop de mal à trouver des idées à reprendre (sur la topologie en tout cas).

Sinon, pour un début c'est plutôt bien parti

EDIT: tu peu faire un matérial Clay et l'appliquer à l'ensemble des mesh deta scène (en passant par l'ongler Render>Layers: Matérial).
comme ça tout le monde est content

ah ben je cherchait une image et je suis tombé sur cet addon :
http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Render/Clay_Render

++

Contribution le : 14/05/2013 13:39
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Re: iron man
OverdOzed
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12/11/2010 21:46
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Ah tu ne veux faire que la tête et le torse, c'est déjà moins ambitieux que toute l'armure..
Et puis, il faudrait peut être au moins finir à peu près bien la moitié du casque avant de vouloir atteindre la perfection dans l'éclairage et les matériaux.

EDIT: meltingman > oui c'est bonne chose de modéliser quelque chose de difficile, mais sa manière de procéder me fait penser qu'il ne veut pas vraiment affronter les difficultés et avoir une modélisation correcte.

Contribution le : 14/05/2013 14:34
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Re: iron man
Fou Furieux du Clan
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13/05/2013 17:43
Post(s): 126
ah bun la je m'excuse, je ne comprend pas a quoi sert le lien et comment s'en servir..
et serais t-il plus preferable de recommencer mon casque depuis le début?

Contribution le : 14/05/2013 16:15
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Re: iron man
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 190
Le lien de Meltingman te sert à télécharger un add-on pour faire des rendu clay qui sont très utile pour voir les éventuels problème de tes meshs.
Tu n'est pas obligé d'utiliser un add-on pour faire ces rendus, tu peut aussi tout paramétrer toi même.
Sinon poste un wire et on te dira si tu dois tout recommencer.

Contribution le : 14/05/2013 17:06
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Re: iron man
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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je plussois .

oui, tu peu aussi faire un rendu Clay avec un mat simple en baissant la spéculaire.


++

Contribution le : 14/05/2013 19:40
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