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Gaming poulpe
Clan Afficionado
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29/03/2013 20:31
Post(s): 84
Bonjour j'ai un nouveau projet, un gaming poulpe.
Pour l'instant j'en suis à la modélisation du dit poulpe.



mais je butte sur les ventouses :(
j'avais envie de mettre les ventouse a partir de particules d'un objet ventouse mais elles se mettent pas bien ...




quelqu'un aurait la soluce ?

Contribution le : 13/08/2013 13:17
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Re: Gaming poulpe
OverdOzed
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Salut flotographe,

Dans les paramètres de particules, onglet render (là où tu as choisi l'objet ventouse), coche "rotation"

Ainsi la rotation de la ventouse influencera celle des particules

Ensuite il ne te reste plus qu'à tourner l'objet ventouse sur lui même pour ajuster comme il te convient.

@+
Tricotou

PS: au passage... belle mod !

Contribution le : 13/08/2013 13:23
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Re: Gaming poulpe
Clan Afficionado
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29/03/2013 20:31
Post(s): 84


nickel merci. maintenant je vais devoir trouver comment réduire la taille des ventouse selon la finesse du tentacule

voilà c'est mieux :

Contribution le : 13/08/2013 13:33
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Re: Gaming poulpe
Clan Afficionado
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29/03/2013 20:31
Post(s): 84
bon 2e problème :

j'ai créé mon premier squelette donc ya ptet un truc que j'ai pas compris.
quand je met un tentacule en position les particules ne suivent pas :(

c'est normal ?.


Contribution le : 13/08/2013 15:12
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Re: Gaming poulpe
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Est-ce que tu as bien mis ton modificateur Particles après celui de la déformation Armature ?

Contribution le : 13/08/2013 15:34
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Re: Gaming poulpe
Clan Afficionado
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Post(s): 84
Génial c'était juste ça ... merci


Contribution le : 13/08/2013 15:58
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Re: Gaming poulpe
Clan Afficionado
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29/03/2013 20:31
Post(s): 84
je commence la pose avec son paddle ;)


Contribution le : 14/08/2013 10:59
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Re: Gaming poulpe
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
sympa ton poulpe. Pourquoi ne pas sculpter ou extruder les ventouses? Tu te prendrais bien moins la tête et gagnerais en réalisme.
Avec la technique de l'array + empty, tu peux juste modéliser un tronçon de tentacule et l'animer avec l'empty.
Je crois me souvenir qu'il y a un tutoriel qui explique comment faire.

Contribution le : 14/08/2013 11:18
_________________
Lollito
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Re: Gaming poulpe
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Citation :

lollito a écrit:

Avec la technique de l'array + empty, tu peux juste modéliser un tronçon de tentacule et l'animer avec l'empty.
Je crois me souvenir qu'il y a un tutoriel qui explique comment faire.


Il est ici (tuto "modifier array")et j'allais justement te le linker

J'ai essayé vite fait, en gros (une fois que t'auras regardé le tuto) tu subdivises le cube et avec les 4 faces qui sont en dessous, tu fais un "extrude individual" pour partir sur 4 ventouses...

@+
Tricotou

Contribution le : 14/08/2013 11:48
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Re: Gaming poulpe
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Salut
Comme je n'avais aps compris ou tu voulais en venir avec ton image. et que la je vois un poulpe qui tente de "tenticuler" ses tentacules.. je ne peu que te proposer d'utiliser les curves deformes sur ces membres souples.
Tu y gagnerait en flexibilité .
Idem que mes 2 camarades.. l'extrusion des ventouses me semle plus adapté.
Surtout que, comme tu peu le voir içi:http://us.123rf.com/400wm/400/400/mj007/mj0071006/mj007100600015/7158306-pieuvre-tentacle-pret-pour-une-bonne-bagarre.jpg
Les ventouses sont bien ordonnées .

++ chouette la modélisation

Contribution le : 14/08/2013 13:00
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