GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut les geeks & geekettes,

Je suis en train de me commander un nouveau PC avec dans l’idée de l’optimiser pour Blender.

Pour l’instant j’ai pas pris de carte graphique, je compte essayer de trouver un GTX 580 d’occase. Le problème c’est que les versions 3 GB sont pas évidentes à trouver alors que les 1.5 GB y a pas de problème.

Est-ce que vous auriez des exemples de scènes qui passent pas en GPU dans 1.5 GB ? Ça dépend surtout de quoi, le nombre de poly, la taille et le nombre de textures, ou encore autre chose ?

Autre question, est-ce que ça chauffe et c’est bruyant ces petites bêtes ? J’ai pris une alim de 850W Corsair RM donc de ce coté là ça doit suffire même éventuellement pour deux 580 si je les trouve à pas cher. Mais si mon PC fait un bruit d’aspirateur en permanence c’est pas cool. Si c’est juste pendant le render c’est pas grave.

Les forums blender doivent être le seul endroit où on peut causer d’acheter une 580 sans passer pour un dinosaure

Merci de votre aide,
à+

Thiébaut

Contribution le : 28/01/2014 08:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/11/2013 11:58
De Suisse
Post(s): 150
Je ne réponds pas vraiment à ta question, parce que je ne connais pas de réponse précise. Mais Mistercroche m'avait proposé de prendre une GTX 780 et elle est vraiment pas mal.

Ici ils comparent la GTX 580 et la 780 :
http://www.blenderartists.org/forum/showthread.php?297058-Tests-with-GTX-780-vs-GTX-580-tile-sizes-and-why-the-Benchmark-doesn-t-work

A+

EIDT : la 780 a 3GB!

Contribution le : 28/01/2014 09:00
_________________
- Made in Switzerland - http://www.3dm.ch
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
La taille en vRAM dépend du nombre de polys, si tu as ou non un système de particules et de la taille des textures.

Ca chauffe et c'est bruyant en charge (donc lors des rendus) mais sinon, c'est très discret. Je suis assez sensible au bruit (faisant de la MAO) et j'avais peur comme toi que ce soit l'enfer et pas du tout. Alors, c'est plus audible qu'un PC dédié à la MAO mais franchement, ça reste très acceptable.

Je parle pour des GTX 580 de marque MSI, je n'ai pas testé d'autres marques.

Contribution le : 28/01/2014 09:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
3DM: merci de l’info, je vais creuser ça, suivant la taille du tile, la 780 est 2x plus rapide... bon elle est aussi plus de 2x plus chère mais on commence à en trouver d’occase.

Asturias: merci, je pensais pas que les particules étaient traitées par le GPU.

Contribution le : 28/01/2014 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,

J'ai une 580 1.5g Gainward, ça chauffe, ça fait du bruit mais ça dépote pour le prix où je l'ai eu :)

La limite, je l'ai touchée plusieurs fois mais pas tant que ça, faut vraiment faire une foret, du hair ou effectivement des grosses textures répétées pleins de fois.
Avec les tiles et le réflexe d'alléger bien sa scène, chose qu'on ne fait, soyons honnêtes, que si on y est obligés ;) on s'en sort très bien.
Par exemple, sur la scène du DDWE: Architecture verte, j'ai du optimiser la scène car le rendu final ne passait pas, faut dire que je ne m'en préoccupais pas trop jusqu'a là.
Après un peu de ménage, suppression de tout ce qui ne sert à rien et de quelques loops par ci par la un peu inutiles (flou, arrière plan etc) ca passe super.

Maintenant 3g c 'est 2 fois mieux et c'est ce que je prendrais la prochaine fois, maintenant que j'ai de l'expérience en optimisation de scène ;)

Contribution le : 28/01/2014 11:14
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Merci Julkien, ta chouette scène d’Ewok me donne une bonne idée de jusqu’où on peu aller avec 1.5 GB.

Contribution le : 28/01/2014 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[11] 101 7047 Aujourd'hui 00:18:24
yawdpwal 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 70 16/05 13:39:46
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133900 16/05 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 71 16/05 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 97 15/05 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 222 15/05 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 48 15/05 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 111 15/05 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 734 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 214 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158541 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 244 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 746 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 286 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 95 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 81 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9323 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 284 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 237 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 216 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 

Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 126


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445