Remonter les render layers avec photoshop
OverdOzed
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Salut à tous

Je suis en train de faire des rendus de mon Showroom sous Cycles, et j'aimerais retoucher les rendus sous Photoshop, et en particulier enlever le grain de l'image. J'ai vu que Cycles pouvait séparer les layers du rendu, mais je ne sais pas si il existe une fonction pour tous les enregistrer facilement et rapidement.
Là n'est pas le plus gros problème... J'aimerais savoir s'il existe un tuto (ou quelqu'un pour m'expliquer) comment Blender fait son mélange pour obtenir l'image finale, et par extension, comment mixer les render layers dans Phototshop pour obtenir la même image que celle produite par Blender, pour ensuite pouvoir jouer avec ces calques.

Je vous remercie par avance

Contribution le : 08/05/2014 10:51
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Re: Remonter les render layers avec photoshop
Fou Furieux du Clan
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Salut,

Je n'ai jamais essayé, mais il me semble que c'est faisable en utilisant le format openEXR (dans blender>Properties>Render>Output).

Il y a visiblement des tutos pour l'utilisation du format EXR dans photoshop (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=GwHj7vmp-og)

Dis-moi si c'est bien ce que tu cherches.

Contribution le : 08/05/2014 12:07
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Re: Remonter les render layers avec photoshop
OverdOzed
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Une solution est aussi d'utiliser le noeud "file output" permettant une sauvegarde automatique des données qui passent par ce noeud.

Pas possible par contre de générer un fichier PSD ou XCF avec ça : faudra obligatoirement passer par des fichiers images séparés.

Contribution le : 08/05/2014 12:39
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Re: Remonter les render layers avec photoshop
OverdOzed
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15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Merci pour l'astuce DoubleZ.
Crus-T > J'ai essayé l'OpenEXR, mais sans succès. Je vais donc essayer avec la méthode de Double-Z.
Et j'ai trouvé comment monter les calques ici
Pour ceux qui se poseraient la question, sous Photoshop, l'ordre des calques est le suivant (avec les modes de fusion):

Un groupe Transmission mode ajout avec dans l'ordre:
- Transmission Color > (Produit)
- Transmission Direct > (densité linéaire - (ajout))
- Transmission Indirect > (Normal)

Un groupe Diffuse mode ajout avec dans l'ordre:
- Diffuse Color > (Produit)
- Diffuse Direct > (densité linéaire - (ajout))
- Diffuse Indirect > (Normal)

Un groupe Glossy mode normal avec dans l'ordre:
- Glossy Color > (Produit)
- Glossy Direct > (densité linéaire - (ajout))
- Glossy Indirect > (Normal)

Note : L'ordre des groupes n'est pas important, mais le groupe du bas est forcément en "normal" et les autres en "ajout"
Idem pour Direct et Indirect, ils peuvent être inversés mais celui du dessous est toujours celui en "normal"

Pour ajouter les "emission" > le calque est au dessus de tout le monde en mode "densité linéaire - (ajout)"

Voilà si ça peut aider...

Contribution le : 08/05/2014 20:35
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Re: Remonter les render layers avec photoshop
OverdOzed
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15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Désolé pour le double post, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ma technique pour reconstituer l'image finale, mais je ne sait pas ce que c'est l'image manque de punch, et les blancs sont cramés...

EDIT : Je pense que cela vient du fait que les images sont en PNG et que par conséquent l'image perd des informations sur la luminosité des calques (par rapport à un fichier HDR par exemple).

Contribution le : 09/05/2014 18:11
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Re: Remonter les render layers avec photoshop
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Désolé, je vais pas t'aider car j'ai le même soucis.
J'ai jamais trouvé comment bien tout recombiner (même si j'ai une piste du pourquoi mais pas du comment résoudre ça)

En combinant les passes dans Photoshop on obtient pas l'image Blender. Hors en le faisant avec le compositing de blender ça marche.

Perso je fais :
Un groupe Diffuse mode ajout avec dans l'ordre:
- Un groupe Direct+Indirect en mode Produit avec
----- Diffuse Direct > (densité linéaire - (ajout))
----- Diffuse Indirect > (Normal)
- Diffuse Color > normal

Etc... (c'est pareil pour Glossy et Transmission)
Mais ça ne passe pas.
Je pense que ça vient du comportement du mode Ajout... mais voilà. sans plus.

Pour du denoise, enfin enlever du grain, je le fais dans le compositeur, avec des Bilateral Blur mais c'est pas toujours intéressant pasque un peu long à régler pour une seule image fixe, pour de l'anim oui c'est intéressant.

Contribution le : 08/01/2015 09:33
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