Train rétro
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Bonjours, j'ai réalisé vite fait un train inspiré par les BigBoys américaines. Je l'est a partir de primitives tres légèrement modifié et de curves(pour faire les tuyaux):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635999train01.jpg

Et voici en fil de fer:
http://img11.hostingpics.net/pics/725837train03.jpg

Je sais qu'il est probablement très moche, mais si vous me dites ce qu'il ne va pas alors la je serai au ange

Contribution le : 18/05/2014 16:20
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Re: Train rétro
OverdOzed
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Salut,

Et bien pour ma part, je ne le trouve pas moche, malgré les libertés de modélisation que tu as pris :)

Le défaut principal, que je vois un peu partout, c'est que tes angles sont tous mous, On dirait que tout bave, qu'il a pris un coup de chaud... Les roues par exemple doivent avoir des bordures plus tranchantes, les barres de protection aussi, notamment aux points de jonctions etc..

Je verrais bien des matériaux différents pour les tuyaux, les barreaux, l'hélice etc, cela améliorerait grandement la lisibilité des formes parce que pour le coup, ça fait un peu pâté.

Sinon coté concept, j'aime bien !
bonne suite

Contribution le : 18/05/2014 16:33
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Galerie WIP
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Re: Train rétro
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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Dans l'idée, c'est sympa : le modèle est assez original et a du caractère. Par contre, la réalisation est un peu grossière, c'est dommage. Pour régler ça, il y a plusieurs choses à faire : premièrement, la texture ; avec cette procédurale appliquée uniformément à tout le modèle, tu as une espèce d'effet camouflage qui efface tous les détails et rend le modèle illisible. Il faudrait varier les textures et les matériaux ; les tuyaux par exemple ne seraient probablement pas dans la même matière que la carrosserie.

Ensuite, les différents éléments du modèle ne sont pas intégrés : à la jonction d'une barre et d'une plaque, on attend une soudure, une plaque boulonnée, un manchon, bref quelque chose qui lie les deux pièces. Sur ton modèle les éléments rentrent les uns dans les autres sans transition.

Bref, l'idée est bonne, reste à détailler tout ça

Contribution le : 18/05/2014 16:39
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Train rétro
OverdOzed
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De facto
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Salut,

L’idée et la modélisation sont sympas, mais tu t’es vraiment lâché sur les textures ! Essaie peut-être d’en faire d’abord une version plus... comment dire, plus sobre, avec des matériaux plus conventionnels.

bonne suite!

Contribution le : 18/05/2014 21:04
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Re: Train rétro
OverdOzed
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Post(s): 1277
Salut,

d'accord avec ce qui a été dit. Je trouve le concept bien sympa et l'idée originale, avec du potentiel. Si tu détailles tout ça, il y a moyen de sortir un bon truc je pense.

Bon courage et bonne suite.

Contribution le : 18/05/2014 21:35
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Portfolio : artstation | cgsociety
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Re: Train rétro
Clan Afficionado
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09/01/2013 18:49
Post(s): 59
je le recommence depuis zéro, pour mieux réaliser chaque détail. J'ai été un peu long pour faire l'essieu (je sais pas si on dis comme sa pour la mécanique d'un train ):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=805303ssieuversion1.png

et le wire :
http://img15.hostingpics.net/pics/632769ssieuversion2wire.png

Je me suis inspiré de cette photo :
http://s2.e-monsite.com/2010/05/22/01/resize_550_550//Sans-titre.png

C'est largement plus simple avec Cycle je trouve personnellement.
J'ai essayé de varié les textures, mais je trouve qu'il y quelque chose qui vas pas, je vois pas quoi...

Contribution le : 01/06/2014 18:10
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Re: Train rétro
OverdOzed
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Post(s): 4061
Citation :

Ridra a écrit:
je le recommence depuis zéro, pour mieux réaliser chaque détail. J'ai été un peu long pour faire l'essieu (je sais pas si on dis comme sa pour la mécanique d'un train ):
Ce serait plutôt un bogie.Citation :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=805303ssieuversion1.png

et le wire :
http://img15.hostingpics.net/pics/632769ssieuversion2wire.png

Je me suis inspiré de cette photo :
http://s2.e-monsite.com/2010/05/22/01/resize_550_550//Sans-titre.png

C'est largement plus simple avec Cycle je trouve personnellement.
J'ai essayé de varié les textures, mais je trouve qu'il y quelque chose qui vas pas, je vois pas quoi...


les boudins des roues sont à l'envers, ils osnt d'habitude du coté interne du rail, pas sur l'extérieur.
Et la bande de roulement est conique.

Le coté bizarre est également dû au fait que tes textures ne sont pas tilables (raccordables)ce qui provoque un effet de patchwork.

Guppy

Contribution le : 03/06/2014 10:00
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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