Recherche sur un personnage
Touriste
Inscrit:
03/01/2015 23:48
De Daegu
Post(s): 2
Salut tout le monde.
Ça fait une éternité que je suis pas venu ici (7 ans en fait). Tellement longtemps que je me souviens même plus de mon pseudo de l’époque...

Bon bref j'ai changer de vocation depuis le temps je développe des jeux vidéos. Et c'est la que blender intervient.

Je suis actuellement sur un jeu qui s'appelle "Celerity" et comme on est que 2 sur le projet c'est biensur moi qui fait la toute l'estetique... je vous presente donc sans plus attendre les premier screen de mon personnage du nom de 4...

-> je tiens a préciser que je n'ai encore pas toucher au textures

Alors vous vous en doutez bien les screen ne sont pas fait avec blender, ce que vous voyez la c'est le rendu d'Unreal engine 4, je vous donne les rendus d'unreal parce que le jeu est fait avec unreal et qu'il est a l'heure actuelle impossible d'exporter des materiaux (avec unreal comme avec tout les autre game maker d'ailleure)...

Petit détails de background: dans Celetity ni le joueur ni 4 ne sait si elle est humaine ou non (c'est même le but du jeu de découvrir ce qu'on a fait de son corps... ou si elle a été conçu comme ça) donc je suis particulièrement attacher a ce design mi-humain mi-machine, même chose pour sont visage mi humain (ses yeux) mi machine (pas de bouche)

Donc voila vous savez tout ce qui me semble important de savoir maintenant j'aimerai vos critiques, n'essayez pas d’être gentil, soyez constructif avant tout !

PS: si vous êtes gentil je vous laisserai un lien quand on aura fini l'alpha

Contribution le : 04/01/2015 01:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Recherche sur un personnage
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !

Bon personnellement, je n'adhère pas au design je m'explique: Je me suis souvent interroger sur le visuel des productions de science fiction quelle qu'elles soient, pourquoi certaines étaient visuellement aussi saisissante alors que d'autre paraissent enfantine...

Ce que j'ai remarqué, c'est que les production crédible l'étaient parce que le design des personnages, des machines, des vaisseaux etc ... était justifié.

Je veux dire par là que l’ensemble semble formé un tout fonctionnel et pas un mic-mac incompréhensible.

Exemple :

http://www.hybridgames.co.uk/series/resistance/characters/resistance-3/longleggs-concept3.jpg

Les chimères de Resistance, j'ai pensé a elles parce que les tubes sur le dos de ton personnage m'y ont fait pensé, bon on voit que la machinerie auquel ce monstre est raccordé forme un tout cohérent en adéquation avec la musculature du personnage et les contraintes physique qu'il subit durant la marche, le combat etc ... regarde comment est placé l’exosquelette, comment sont implantés les tubes etc ...

Ce qui me gène sur ton personnage c'est que les éléments lumineux semble disposés au hasard, au niveau des hanches et des genoux, les tubes lumineux qui sortent me paraissent non fonctionnelle, c'est a dire que en réalité vue leur taille et leur placement, ils seraient extrêmement gênant pour le personnage ( par exemple ton personnage serait incapable de monter ses genoux a sa poitrine cause des batonnets qu'il a sur les genoux. Il ne serait pas non plus capable de s’asseoir sur une chaise, a cause des bâtonnets qu'il a sur les hanches ) .

Ensuite je parle de fonction, ça parait trivial mais c'est quand même fondamentale : Comment ton personnage perçoit les sons ? Je ne vois aucun dispositif qui le permet. Dans Killzone, tout les Helgast portent des masques, mais il existe toujours un dispositif qui leur permet de "recycler" l'air :

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20111205015850/killzone/images/e/e8/KILLZONE3_scientist_concepts.jpg

Ici le designer a même laisser libre cours a sa fantaisie en mettant ce qui s'apparente a un compteur de pression ou je ne sait quoi

Je pourrais multiplier les exemples mais je pense que tu as compris le principe, a toi de voir si tu trouves mes remarques pertinentes

Sinon une vue du maillage, ainsi que tes objectifs en nombres de polygones seraient intéressant a connaitre !

Salut

Contribution le : 04/01/2015 11:10

Mon WIP : No 1 left

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
En SF et dans les jeux en particulier, je trouve qu'on retrouve toujours un peu les mêmes trucs visuels, c'est ce qui me gène un peu. Tu as des idées intéressantes mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce style avant.

J'aime bien le dynamisme de cette pose, assez manga, et les lumières façon Tron mais comme Ieros, je me pose une question : comment fait-elle pour marcher avec ces pieds-là?

Côté visage, c'est assez étrange, tout dépend si tu veux qu'elle soit belle ou pas. Il y a quelque chose qui me chiffonne dans la mâchoire. On n'imagine pas qu'on s'amuserait à faire un tel découpage pour faire un bionic. Ou alors, il faudrait donner une illusion de lambeaux de chair, quitte à rendre le truc encore plus horrible et à renforcer le contraste entre les yeux et le bas du visage.

Il y a aussi un petit problème au niveau de la forme du crane, dans le bas, vers la nuque (ça se voit dans la vue de face), c'est un peu trop large.

Bon, je ne saurais pas faire mieux, j'avoue, donc je m'arrête là pour les critiques !

Mon mari, lui, a trouvé ton modèle sympa au premier regard mais est d'accord avec mes remarques. Ce qui le gène un peu, c'est la taille des mains, mais ça vient peut-être du grand angle ?

Il trouve aussi qu'elle manque de fesses, mais moi je la trouve très bien pourvue à ce niveau.

Contribution le : 04/01/2015 11:52

Touriste
Inscrit:
03/01/2015 23:48
De Daegu
Post(s): 2
leros, tes remarques sont extrêmement inintéressante, je vai essayer de me pencher sur la question et voir si je peut "justifier" mon personnage. Maintenant je n'essayerai pas de tout justifier tout simplement parce que j'adore les détails gratuit comme on peut en trouver dans les grosses productions comme par exemple le travail de Vitaly Bulgarov (qui a notamment travailler sur transformers) (exemple ici: http://www.bulgarov.com/blackphoenix_mechhandTS.html )

Maintenant pour la question des pieds au départ je les ai fait comme ça pour un problème de temps en m'inspirant de Zone Of The Enders (l'inspiration devrai pas mal être évidente maintenant que je l'ai dite) mai au final même si ça n'a rien de réaliste j'aime beaucoup le fait que ça participe a l'aspect élancer du personnage, je rajouterai sûrement des particules pour justifier cette absence.

doudoulolita Mon but n'est pas de la rendre joli mai de surtout pas la rendre moche non plus. Mon but la dessus est quelque-chose de standard pour laisser l'impression élancer parler avant. Pour être plus claire je veut qu'on se dise "elle a l'air rapide" avant de dire "elle est belle" j'ai donc opter pour des courbes plutôt standard. A ce propos ce qu'a dit ton maris a propos des fesses de mon personnage m'a fait sourire parce-que j'ai explicitement désexualiser mon personnage pour plaire uniformément au 2 genre (traduit "c'est bien les mec ça").

Après ce que tu dit a propos du visage attire pas mal mon attention tu pourrai détailler ? ce qui te dérange, ce que tu aimerai peut être même avec un croquis en dessinant sur un de mes rendus si tu as trop de mal a expliquer.

On m'a aussi déjà fait la remarque de la taille des mains, il faut croire que mes rectifications n'ont pas été suffisantes =(

Sinon merci pour vos reponces qui me sont vraiment très utiles ! si je suis venu ici c'est parce-que j'ai quand je demande a des personne durant mes playtest on me répond "il est bien." ni plus ni moins j’avais besoin d'un esprit plus critique et vous m'avez donner des critiques qui particulièrement inintéressante =D

Contribution le : 04/01/2015 14:53

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Forme du son 0 7 Aujourd'hui 08:47:30
makhaon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 165 13241 Hier 18:44:20
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12225 Hier 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 331 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 187 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2358 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 139 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1680 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 358 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 182 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 57 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163743 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 86 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 267 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 657 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 98 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 275 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1598 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30179 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 553 18/07 21:02:55
meltingman