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Piano, Pantin et Ours
OverdOzed
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Hello le clan

Une future animation de 2 min max dont voici le premier perso : un ours en tissus.
Je m'attaque au dépliage uv et au texturage.
Si vous voyez des gros soucis c'est le moment.

Et bonne année à tous... avec modération !

Contribution le : 31/12/2014 16:25
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Re: Happy or Proud
OverdOzed
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mis à a part les coutures aux genoux et aux coudes, y'a rien qui me choque.

Contribution le : 31/12/2014 18:37
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Re: Happy or Proud
OverdOzed
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Voici l'avancée après dépliage et texturage.
Les coutures aux genoux et aux coudes sont en fait... des coutures.

[img][/img]



J'attends vos conseils et commentaires

Happy or Proud sera le titre du (très) court métrage.

Contribution le : 08/01/2015 15:48
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Re: Happy or Proud
OverdOzed
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Salut,

Pour avoir fait une poupée en tissu dernièrement et fait une overdose de couture, en voyant ton modèle, je pense que ça manque de volume et de profondeur. Ou alors la perspective me trompe. En tout cas, plus c'est rond plus c'est mignon. Et pas que pour les nounours d'ailleurs..

En plus, pour gagner en réalisme, tu devrais rajouter des coutures. Pour obtenir un volume avec du tissu, il faut plusieurs pièces. Je doute de ma clarté.. Disons que si tu couds deux pièces rondes, ça ne fait pas une sphère. Pour le visage, au minimum, il en faut deux pour l'avant, et on peut se contenter d'une seule pour l'arrière de la tête. Tu peux simuler tout ça avec l'UV.

Tu pourrais enfoncer un peu plus les boutons des yeux dans la tête aussi. Sinon, dans les vrais poupées, c'est le meilleur moyen pour que le bouton saute. Et alors c'est le retour de Teddy IV.. et puis encore ça fait un peu de volume de gagné.
Ensuite, et seulement si tu veux un peu te prendre la tête, là où il y a des coutures, ça fait des petits plis, que tu pourrais simuler avec un bump et l'UV.
Le choix des couleurs et motifs est peu commun mais ça me plait bien. Peut-être changer la couleur du museau, puisqu'il semble déjà délimité, autant en prendre parti.
Et puisque je suis lancé, y'a une technique pour les poupées qui consiste à serrer une ficelle vers le milieu de la tête pour créer facilement du volume. Par dessus, si le tissu est un peu synthétique, il prend bien la forme. En gros, il te suffirait de sélectionner une boucle entre les yeux et le museau, scaler à peine vers le centre et voila. A tester si ça te plait.
Hésite pas non plus à déformer un peu tout, pour casser la symétrie, et donner un peu de vécu à la Bête. En général, pour chaque pièce, ça devrait être un peu plus volumineux vers le bas puisque la fibre-pour-coussin se tasse.

++

Contribution le : 08/01/2015 21:35
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Re: Happy or Proud
OverdOzed
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J'ai essayé de suivre certains de tes conseils, voici le résultat.
Je ne vais pas le déformer ni casser la symétrie car dans l'histoire il est neuf.
Je vais tester le bump pour les plis aux coutures mais c'est un domaine que je ne maitrise pas encore.

Contribution le : 09/01/2015 13:07
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Re: Happy or Proud
OverdOzed
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La forme de la tête est plus sympas maintenant.
Pour le choix du tissu du museau, c'est marrant, mais ça fait un peu plastique je trouve. En fait je préfère la version d'avant..

Le bump ça fait peur au début mais en fait c'est assez simple.
Une texture noire, et tu peints les plis (les bumps) en blanc.
Tu peux peindre directement dans blender pour te faciliter la vie, quitte à retoucher après sous gimp ou autre.
Le plus long c'est de faire le dépliage, mais comme tu l'as déja fait.. tout va bien. Après, comme j'ai dit, c'est uniquement si tu veux te prendre la tête. Mais si tu connais pas, c'est une occas' d'apprendre.

Bonne continuation
++

Contribution le : 09/01/2015 14:02
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Re: Happy or Proud
OverdOzed
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Finalement, je l'aime bien le tissus du museau, mais c'est vrai qu'il faisait plastique. Je l'ai retouché sous gimp et je pense que c'est mieux. Après, si tout le monde me dit que c'était mieux avant, j'y réfléchirai sérieusement. J'ai commencé à travailler les plis. Juste l'articulation bras-avant bras pour voir ce que ça donnait.
Suis-je dans la bonne direction ?

Contribution le : 12/01/2015 10:48
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Re: Happy or Proud
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c'est sympa, par contre je pense qu'au niveau des plie, un peu moins serait mieux je ne pense pas qu'il y ai autan de plie pour un objet aussi petit.

manque pas de la couture au niveau du museau ?

Contribution le : 12/01/2015 11:03
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Re: Happy or Proud
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
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Salut,
je t'ai pris quelques photos d'un prototype de poupée.
un bras avec coutures et plis:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367367DSC0055.jpg
un volume avec des coutures merdiques mais les plis sont là:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=321816DSC0058.jpg
Et la poupée en cours de réalisation dans son ensemble pour le fun et pour montrer comment c'est fait.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252696DSC0059.jpg

Du coup je me dis que ça serait bien que tu plaques une texture de tissu sur ton tissu, cad pas seulement la couleur, que tu pourrais aussi utiliser comme bump.

J'espère ne pas te saouler avec mes propositions.
++

Contribution le : 12/01/2015 15:10
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Re: Happy or Proud
OverdOzed
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16/04/2012 14:12
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Non, tu ne me saoule pas. Si je ne voulais pas de conseils, je ne posterais pas. Mais autant les précédents vont dans le sens de l'idée du personnage, autant les dernières ne collent plus. Je m'explique : l'ours en tissus sera dans mon animation un ours en tissus modélisé en 3D qui s'assume en tant que tel. Donc tout neuf, tout clean, tout symétrique et fait uniquement avec des textures créées informatiquement.
La question actuelle reste donc : ancien museau ou nouveau (avec une couture et des plis) ?

Ah ! Je suis revenu dans les premières images pour débutants... Bon, tant pis, je vais assumer... et progresser.

Contribution le : 12/01/2015 18:29
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