Question rendu / texture
Touriste
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26/06/2015 11:23
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Bonjour,

Je débute avec Blender et je me lance dans divers essais.
J'ai actuellement en cours 2 projets que je voudrais terminer mais j'ai quelques soucis de rendu et de textures.

Projet n°1: Bouteille
Base: Tutoriel de MatteReal Bouteille coca
J'ai modéliser une bouteille de vin blanc, un verre et un bouchon en liège. Sur la bouteille j'ai mis une étiquette que je n'arrive pas à afficher sur le rendu. Avec toutes ces options, j'avoue que je me perds un peu (ou bcq :)).
Arriveriez-vous a regarder mon fichier et m'expliquer ce que je fait de faux sur les config de mon étiquette.


Projet n°2: Mur parement
Base: Projet libre, sans base d'un tutoriel précis
J'ai modélisé un mur avec un parement en pierre sur la face avant. J'ai appliquer mes textures mais au rendu, le tout et terne et gris.
J'aurais besoin d'une petite (ou grande) explication sur les erreurs qui font que mon rendu est décoloré.


Je remercie d'avance les bonnes âmes qui pourront me mettre sur la "bonne voie" et qui me permettrons de terminer ces projet.

Je voulais joindre mes fichiers en .rar mais j'ai pas trouver comment je dois faire :(.
(j’envoie volontiers mes fichiers par mail à qui veux)

[img]http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=89878[/img]
[img]http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=89880[/img]

Contribution le : 26/06/2015 12:09
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Re: Question rendu / texture
Touriste
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26/06/2015 11:23
Post(s): 5
J'ai trouvé !!!

Ci-joint mes fichiers :)
Lien fichiers:

Contribution le : 26/06/2015 14:01
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Re: Question rendu / texture
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut et bienvenue sur le forum.

Pour la bouteille, dans l'Outliner, l'objet "0_etiquette" est désactivé au rendu (l'icône "appareil photo" est décochée). Cliques simplement sur l'icône pour le réactiver.

Pour le mur, tu mixes plusieurs textures grises et tu t'étonne d'avoir un résultat gris
Ton node "Object info" ne sert à rien car tu n'as qu'un seul objet. Si chaque pierre était un objet distinct, là tu pourrais obtenir des variations. De plus, j'ai l'impression que tu l'as branché un peu au hasard sur les entrées des nodes HSV ; essaye plutôt de brancher la sortie du ColorRamp, sur des entrées Color, c'est fait exprès pour ça. (de manière générale, une sortie jaune (color) est prévue pour se brancher sur une entrée jaune, une grise (value) sur une grise, etc).


edit :
Je me suis amusé à bricoler un shader simple à partir de ton fichier. J'ai commencé par isoler chaque pierre pour pouvoir profiter du node ObjectInfo (en mode edit, select all / P / Separate by loose part).

Contribution le : 26/06/2015 16:59
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Re: Question rendu / texture
Touriste
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26/06/2015 11:23
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Ceci est un essai, je voulais passer en mode [resolu]

Contribution le : 26/06/2015 17:25
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Re: Question rendu / texture
Touriste
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26/06/2015 11:23
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Cool sa a marché

Contribution le : 26/06/2015 17:32
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Re: Question rendu / texture
Touriste
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26/06/2015 11:23
Post(s): 5
Je comprends rien ma réponse a disparu..

Malheureusement _tibo_ je dois partir! Mon fils à sa fête des promotions.

Je reviens lundi.. Désolé

Contribution le : 26/06/2015 17:36
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