Information a propos de blender
Touriste
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20/09/2015 16:06
Post(s): 4
Bonjour à tous !
C'est mon premier post sur ce site j'espère ne pas m'être trompé de forum.
Pour en venir au faits je touche un peu blender depuis maintenant 5 ans et je me posais deux questions :
- premièrement le module python permet il de modéliser des objets de façon automatisée ? Si oui jusqu'a quel point ?

Contribution le : 20/09/2015 16:11
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Re: Information a propos de blender
Touriste
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20/09/2015 16:06
Post(s): 4
et deuxièmement :
- Y a t'il un nombre de face moyen a respecter pour avoir une modélisation propre ?
Désolé pour le post en deux messages et merci d'avance a ceux qui me répondrons

Contribution le : 20/09/2015 16:14
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Re: Information a propos de blender
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Salut et bienvenue sur le !

Pour essayer de répondre à ta première question: oui, affirmatif, Python permet de gérer la création et la modification d'objets. Je ne sais pas quel genre d'objets tu souhaites faire, mais basiquement "tout" ce qu'il est possible de faire en modé normal l'est aussi par script (je serais un peu moins affirmatif sur les trucs du genre sculpt, etc.).

Le scripting donne plus ou moins accès à tous les éléments affichés (boutons, options, ...), du coup il est également possible d'utiliser des modifiers, etc.

Contribution le : 20/09/2015 16:17
_________________
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Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Information a propos de blender
OverdOzed
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10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour arghonot

En ce qui concerne le nombre de face.... Tout dépend l'utilisation finale.
- Est-ce pour un rendu simple ? Une animation ? Un jeu ?
- Quelle est la puissance de ta machine ?
... etc.
Les réponses vont de qqs milliers de polys à qqs millions.

Pierre

Contribution le : 20/09/2015 16:32
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DeviantArt | Sheepit!
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Re: Information a propos de blender
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
En fait, avoir une modélisation propre n'a rien à voir avec le nombre polys.
Ca dépend simplement de ce que tu comptes faire de ton modèle.
Un modèle propre pour une impression 3D peut ne pas l'être du tout pour un court-métrage.
Et un modèle propre, très léger pour un jeu en ligne peut ne pas faire l'affaire pour une impression 3D.

Contribution le : 20/09/2015 16:41
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Re: Information a propos de blender
Touriste
Inscrit:
20/09/2015 16:06
Post(s): 4
D'accord OverdOzed ca répond a ma question.
Conscernant ma deuxième question j'ai été relativement flou, je voulais surtout savoir si il y avais une "norme" ou une sorte de "convention" en modélisation qui permetrais d'avoir un travail plus propre. Je me posais généralement la question pour faire de simples photos sur blender.
Merci.

Contribution le : 20/09/2015 19:32
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Re: Information a propos de blender
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
OverdOzed c'est son grade
Son pseudo est juste au dessus, zeauro.

(tout le monde se plante au début )

Contribution le : 20/09/2015 21:45
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Re: Information a propos de blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

arghonot a écrit:
Conscernant ma deuxième question j'ai été relativement flou, je voulais surtout savoir si il y avais une "norme" ou une sorte de "convention" en modélisation qui permetrais d'avoir un travail plus propre.


Salut et bienvenue sur le !

Oui et ça s'appelle la Topologie (Topology en VO). Ce n'est pas forcément simple de tout dire sur ce sujet dans un forum, mais tu peux essayer de voir si tu ne trouves pas des tutos par toi même maintenant que tu as le bon terme.

C'est important de maîtriser les règles de base, comme éviter les triangles comme la peste, modéliser le plus possible avec des boucles, bien gérer les pôles, savoir faire des trous propres, etc.

Bonne journée .

Contribution le : 21/09/2015 07:13
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Information a propos de blender
Touriste
Inscrit:
20/09/2015 16:06
Post(s): 4
Ca marche j'en prend note pour le nom .
D'accord je vais chercher cà merci à tous !

Contribution le : 22/09/2015 12:29
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