(1) 2 »


Rendu trop long
Touriste
Inscrit:
29/05/2014 14:35
Post(s): 10
Bonjour, Voilà j'essaye de faire un rendu pour une image mais c'est trop long !

Après quelques petites recherches sur internet,

je suis aller dans Preference>system>computer device>OpenCL. J'ai sélectionné ma carte graphique "GeForce GT 750M"
puis dans le panneau render dans "Device" j'ai sélectionné "GPU Compute.

ça aurait dut accélérer les choses mais malheureusement ça ne marche pas
ça n'affiche rien puis le chargement s'arrête après quelque secondes "OpenCL build failed: error in console"

no comprendo.. quelqu'un peut m'aider ?

Contribution le : 10/10/2015 16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/11/2010 14:53
Post(s): 134
Ben ça dépend. Qu'est-ce que tu appelles trop long ? 2h ? 2 minutes ?
Et puis, ça dépend du moteur de rendu utilisé. Avec Cycles, c'est plus long qu'avec le moteur interne.
Ca dépend aussi de la complexité de ta scène. Une lumière, un objet, ce sera plus court qu'une scène blindée de particules, de tissus en mouvement, de lumières à tout va, une modélisation avec beaucoup de subsurf donc bcp de vertices, etc.

Il en faut plus pour pouvoir t'aider, je crois :)
En tout cas, un rendu sur une modélisation, c'est toujours quelque chose de relativement lent, de toute façon.

Contribution le : 10/10/2015 17:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
Touriste
Inscrit:
29/05/2014 14:35
Post(s): 10
L'image a afficher n'est pas vraiment complexe, c'est un bol tout bête avec des "perles": dedanshttps://youtu.be/pWUrCLwkQww.

Pour la durée, euh.. j'ai arrêter parce que c'était trop long mais partie comme c'était, ça allait durer peut-être bien 3/4 heure, juste pour ça ! Heureusement que je me suis pas lancer dans une animation.

Le mode de rendu que j'ai utiliser c'est cycle render, mais quand même... surtout que là je suis sur un Mac de 16 Go de ram avec une bonne carte graphique, c'est dommage de pas pouvoir exploiter ça !

Contribution le : 10/10/2015 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
"Mac et OpenCL", ça me rappelle des trucs, je me demande s'il n'y a pas un problème de compatibilité. Je n'en suis pas sûr du tout, mais tu dois pouvoir faire une recherche sur le forum ou Google pour confirmer. Sinon, juste pour revenir sur un truc : un bol plein de perles, si tes perles sont trop lourdes en polygones, qu'il y en a beaucoup et que tu ajoutes des reflets, au final il est normal que ça prenne longtemps. 3 ou 4 heures, c'est peut-être un peu beaucoup selon les détails de ta scène en particulier, mais ne t'attends pas à ce que ça descende à 3 minutes par la magie d'OpenCL.

Contribution le : 10/10/2015 20:01
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Pour mac faut un truc en plus kagi en dirra pmus sur ce coup

Contribution le : 10/10/2015 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
C'est pas normal de travailler en OpenCl et pas avec CUDA avec une 750m (qui reste une petite carte graphique, mais qui devrait déjà bien booster par rapport au CPU).
Tu devrais pouvoir utiliser Cuda.

Contribution le : 10/10/2015 21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
Touriste
Inscrit:
29/05/2014 14:35
Post(s): 10
Lapineige, justement ça j'aimerais bien,

car le mec du tuto que je suis entrain de suivre utilise CUDA alors que ma version de blender (2.76) ne me propose pas CUDA dans les préférences mais OPenCL

Contribution le : 10/10/2015 21:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 532
Salut,
sur ton mac tu dois avoir cuda (pas les driver de la carte mais bien cuda) d'installé ; pour vérifier tu dois avoir un truc dans tes prefs systèmes comme ici (tout en bas):

si tu n'as rien dans tes prefs systèmes télécharge içi :
http://www.nvidia.fr/object/mac-driver-archive-fr.html
bon blend
--
WinZs

Contribution le : 11/10/2015 01:00
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#comput#dB#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512

Contribution le : 11/10/2015 06:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu trop long
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Citation :

Megeon a écrit:
Tout les reponce ici , une histoir de toolkit http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=44768&forum=21


Le lien que propose WinZs est mieux, car il propose uniquement les drivers qui font 37mo, alors que le lien que je propose dans le thread que tu cites nous fait télécharger tout le toolkit qui fait 1go, juste pour installer uniquement les drivers au final.

Du coup, hop, la page dans mes favoris. Merci WinZs

@Komekonfai: une 750m sur un Mac, j'aimerais savoir sur quelle machine et avec quel processeur.

Parce que par exemple, sur mon MacBook Pro retina de 2012, la GTX 650M se fait exploser par le Core i7 2,3ghz sur pas mal de scènes. Et "exploser" veut dire que la 650m met 3x plus de temps que le Core i7 à sortir une image. Ca refroidi direct.

Sur des scènes assez simple, la 650m garde l'avantage (genre des shaders diffuse, sans textures) mais dès que j'ajoute des shaders qui demandent du calcul (glossy, glass...), elle se fait larguer.

Et de ce que j'ai pu en lire, la 750m est à peine 10% plus performante que la 650m, et elles ont 384 "coeurs CUDA" chacune. Donc bon, ça reste pas folichon tout ça, d'autant plus que tu seras forcément limité par la VRAM (1go). A la moindre texture de trop ou au moindre poil qui dépasse, la 750m va t'envoyer bouler (CUDA memory error machin). Pas folichon, je disais.

Tu peux toujours installer les pilotes et voir par toi-même, mais ne t'attends pas à des miracles.

Contribution le : 11/10/2015 08:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 217 21424 Hier 21:31:16
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1236 Hier 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 110 Hier 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 57 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 68 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17598 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 76 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 240 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170905 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 116 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 45 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 927 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 156 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 138 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1267 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 114 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5786 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9323 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 216 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 10234 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 206


PreeceGenesis, RosieZimme, Evan70O72, HeribertoD, RooseveltM, Wilburn41S, plus...
Nouveaux membres
RogerSlade 23/10/2021
LouisaStri 23/10/2021
CarmeloByr 23/10/2021
AmberHotha 23/10/2021
TamiJernig 23/10/2021
FloridaNat 23/10/2021
ElbaBernay 23/10/2021
VickiI6252 23/10/2021
Guillermo2 23/10/2021
MauricioDa 23/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445