Irish Pub
Blendie
Inscrit:
11/05/2014 18:50
Post(s): 32
Salut tout le monde, comment allez-vous ?

Je fais une petite descente sur le forum, le temps d'une petite image...

Cette fois-ci j'ai attendu la fin pour poster le rendu car je n'arrive jamais à aller au bout de mes Wips quand je poste trop tôt, vous m'en verrez navré

C'est de l'Internal Engine. Comme la plupart du temps, j'essaie de travailler surtout sur les matériaux, et de modéliser le plus possible en Low Poly.


Grand format.
http://img14.deviantart.net/6916/i/2015/289/2/6/the_irish_pub_by_mrsvein872-d9dce72.jpg

Bref voila. Vive les Bars, ce n'est pas le miens ou je pourrais vous inviter à prendre un verre mais qui sait... un jour peut être .

Contribution le : 17/10/2015 03:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/11/2010 14:53
Post(s): 134
Impressionnant ! Très joli travail ! J'ai scruté ton grand format et j'ai pas trouvé de défaut. Bin après, je suis pas une pro hein, mais bravo ! (Si éventuellement, le truc anti-incendie qui est en gris métallisé alors que très souvent, c'est rouge, mais je pinaille ;))
Tu t'es servi d'un modèle ? Ça t'as pris combien de temps ?

Contribution le : 17/10/2015 08:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut ! Bravo pour cette scène c'est très sympa ! Bien détaillé, bonne atmosphère....

Je dirais juste que tu as un petit soucis de modélisation au niveau de la parti en bois qui "entoure" les tabourets, au niveau des angles, ya des petits artefacts qui montrent une petite faiblesse de topologie a ce niveau.

Sinon les tabourets du fonds n'ont quasiment pas d'ombre portée sur le sol, ça donne une impression de rendu un peu cramé niveau éclairage.

Enfin les verres du fond du bar ne sont pas entièrement transparent, tu dois avoir un petit soucis de shader/texture.

Voila pour les critiques, quoi qu'il en soit, ça reste un super travail, très bien réalisé et un beau rendu avec une belle ambiance.

Petite question : Pourquoi utiliser l'Unreal Engine, qu'est-ce que ça t'apporte ? C'est pour réaliser un jeu ?

A+

Contribution le : 17/10/2015 12:21
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
Blendie
Inscrit:
11/05/2014 18:50
Post(s): 32
@littlealien : Oui, je me suis servi d'un modèle en particulier, et de plusieurs autres images histoire d'avoir des objets différents.
L'extincteur.... ben j'ai en regardé plusieurs sur Googueule, souvent t'en à qui son rouge unit. D'autres avec des bases ou tubes métalliques, ça varie.
J'ai pris une semaine et demi (je me suis pressé, c'était urgent ).



@leros : Les verres du fond du bar, j'ai pas mal essayé divers combine, mais il semble que la réfraction se borne à vouloir capter la lumières bleue que j'ai mis sur le côté. Je sais pas à quoi c'est du, mais ouais ça colore mes verres

Non, je dis Engine par défaut en anglais mais c'est le moteur de rendu interne de Blender.

Unreal engine j'ai aussi. Juste avant je modélisais beaucoup d'assets sur Maya, histoire de commencer quelques scènes sur UDK... mais j'ai lâché l'affaire quand je me suis mis sur cette scène ;).

Contribution le : 17/10/2015 20:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3067
Salut,

c'est une bien jolie image, l'éclairage est très bien rendu !

Pour le problème des verres, est-ce que ça ne serait pas dû au nombre d'objets transparents que les rayons peuvent traverser (paramètre Depth) ?
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Materials/Properties/Raytraced_Transparency

Bonne suite !

Contribution le : 17/10/2015 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Ah oui autant pour moi j'étais pas bien réveillé, j'avais lu "Unreal Engine" au lieu de "Internal Engine"

Contribution le : 17/10/2015 22:42
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
Blendie
Inscrit:
21/09/2015 11:25
Post(s): 30
salut .impressionnant :))

Contribution le : 18/10/2015 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Salut,

C'est vraiment sympas. l'ambiance est vraiment réussi. Félicitation.

Y a quand même un truc qui me saute aux yeux remarqué par Ieros : "les tabourets du fonds n'ont quasiment pas d'ombre portée sur le sol"
A tu activé l'occlusion ambiante pour ton rendu ?

Contribution le : 19/10/2015 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
Blendie
Inscrit:
11/05/2014 18:50
Post(s): 32
@Bibi09 : Non. Tu verra dans l'image suivant pourquoi.
En fait je pense que la transparence (plus exactement l'IOR) dans Blender "amplifie" les rayons qui traverse les objets quand on active l'Indirect Lighting du World Pannel (les rebonds de rayons, 1 seul rebond qui plus est). Le problème, c'est que ces rebonds sont indispensable pour obtenir le meilleurs éclairage d'ensemble possible.

@pierro_rapido : Ouais j'ai vu aussi. C'est parce qu'il y a pas mal de lampes, j'ai pas voulu que ce soit trop galère à gérer . Pourtant les premiers tabourets on une ombres pas mal à leurs pieds. Je me l'explique pas pour le moment, c'est sans doute un des projecteurs lumineux qui balaie les ombres.

Voila pour le rendu suivant (Hope you enjoy )

http://img00.deviantart.net/f8aa/i/2015/293/4/9/morning_light_by_mrsvein872-d9du0rf.jpg



Pour comparer avec le rendu non composité
http://img09.deviantart.net/7140/i/2015/293/e/7/morning_light_brut_by_mrsvein872-d9du4ti.jpg



Et l'arbre Nodal... The Compositing Treeeeeeeeeee yeaah.. Lol
http://img11.deviantart.net/a113/i/2015/293/e/7/compositing_tree_by_mrsvein872-d9du533.jpg




On remarquera la lumière derrière les shader verres qui s'amplifie toute seul. Possiblement dù à la réfraction. Dommage. Même avec Transparence à zéro, specular à zéro... Aucun paramètres pour gérer ça pour le moment, donc j'ai du en mettre le minimum

Contribution le : 21/10/2015 05:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Irish Pub
Blendie
Inscrit:
11/05/2014 18:50
Post(s): 32
J'ai trouvé ! Je met la soluce pour ceux qui aurait ce genre de soucie...

J'ai largement diminué le Specular WardIso pour le Shader Verre (Intensity à 0.173)

Accentuer le Specular dans l'onglet Transparency (0.478)

Et surtout... décoché Cast Approximate !
On peut le désactiver dans les "Options" de chaque Shader. En gros ce réglage capte les rebonds de rayon à travers la transparence (on dirait une sorte de Caustique), seulement avec le Raytrace en mode Approximate activé dans le World Pannel. Ce que j'ai utilisé ici.

Ça enlève un peu d'effet de transparence dans les ombres mais pas grave, ce sera toujours moins problématique qu'avant :) ! Plus de Verre luisant, c'est le pied

http://orig13.deviantart.net/35b4/f/2015/299/2/3/2394fe6a50c31da12c016eacbc1d47e0-d9ehjqz.jpg

Contribution le : 26/10/2015 23:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 21 829 Aujourd'hui 14:57:18
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8744 Aujourd'hui 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 23 5599 Aujourd'hui 05:51:20
ArnaudT 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 152 Hier 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170278 Hier 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 812 Hier 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 65 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 36 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 78 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 24361 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20878 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 72 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 991 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26513 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 570 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 122 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1199 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 250 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 269 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 623 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 215


moonboots, SantiagoVa, TonjaRober, SuzanneVal, plus...
Nouveaux membres
DianaRolla 17/10/2021
AbdulRains 17/10/2021
VickiCumin 17/10/2021
JooArthurM 17/10/2021
DorineWilh 17/10/2021
GeniaDemps 17/10/2021
MargieWhit 17/10/2021
NaomiAtwoo 17/10/2021
Ken6933799 17/10/2021
DemetriusC 17/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445