Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Bonjour,
Je fais une galerie de mine comportant des rails faits avec un Array et un Curve. Le mesh de départ est un mesh unique, pourtant il est déformé par endroit. Sans doute que les virages sont un peu serrés. C'est pour un export vers Unity
Mesh de départ

Modificateurs utilisés

Le départ est bon (d'autres aussi plus loin le long de la curve)

Déformations indésirables


Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Contribution le : 02/12/2015 16:24
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1081
C'est peut-être l'ordre des modifs, ou alors la position du point de pivot de l'objet qui fait que la déformation se fait pas bien au centre?
Sinon, tu peux passer le blend que je regarde?
++

Contribution le : 02/12/2015 16:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit souci lors d'un Array
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
je pense qu'il faudrait ajouter des loops dans la longueur des rails, pour leur permettre de se courber.

Si tu ne peux pas ajouter de loops à cause du polycount, tu peux placer la traverse à une extrémité du bout de rail plutôt qu'au milieu.

Contribution le : 02/12/2015 18:17
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
j'avais mis le point de pivot au bout des rails pour que la soudure se fasse bien.

Edit:
J'ai refait une courbe plus souple. Mais quand je mets le modificateur Curve, le mesh se retrouve à l'autre bout de la courbe ! Je ne comprends pas.
Pourtant le mesh et la courbe ont la même orientation.



Array ok:

curve pas glop:

Contribution le : 02/12/2015 18:21
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1081
Salut,
J'ai fait un test rapide et te file le blend là:
http://www.pasteall.org/blend/39496



A part quelques problèmes d'ombres, les modifs se font bien je crois, L'array suit la courbe et les boulons ne bougent pas.
++

Contribution le : 03/12/2015 15:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Tu as bien orienté le mesh et la courbe comme moi, mais chez toi ça marche !
Voici un lien pour le
blend

Autre chose, Blender Clan est le seul forum où la fonction "prévenir lors d'une réponse" ne marche pas. Donc je passe régulièrement pour voir s'il y a des réponses.

Contribution le : 03/12/2015 17:49
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1081
Salut,
En fait, il te faut peut-être appliquer le scale/rot/loc de ton mesh et de ta courbe. Idéalement tu fais ça au centre global pour être sûr de ton objet rail. La dessus tu met le modif curve. Sur ton mesh rail la duplication (array) se fait sur l'axe Y, donc pareil pour la curve. Si jamais l'orientation foire, cad, si ça suit la curve, mais que le mesh est mal tourné, tu peux aller en edit mode sur ton rail et le tourner dans la direction qu'il faut. Normalement ça devrait le faire.
++

Contribution le : 05/12/2015 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
c'est bon, je l'ai fait en Y. Encore un petit souci d'orientation du mesh et ça sera bon. Merci pour les conseils.

Contribution le : 05/12/2015 18:20
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 271 Aujourd'hui 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4012 Aujourd'hui 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 25979 Aujourd'hui 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 159 Hier 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 593 Hier 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 66 Hier 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 68 Hier 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 74 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 205 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53967 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394621 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2554 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 151 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 460 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 82 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 210 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 195 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 246 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 158385 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 258 30/11 16:31:30
Redstar 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 54 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 120


RamonaSamp, MelissaAbs, plus...
Nouveaux membres
DonteLenno 7/12/2021
SherlynMor 7/12/2021
SimonSelle 7/12/2021
CurtisMoca 7/12/2021
QuyenRando 7/12/2021
MaryannHan 7/12/2021
Bethany795 7/12/2021
ClevelandR 7/12/2021
Jerry87C94 7/12/2021
ChrisRosal 7/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445