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Node Trix
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Hello a tous, je présente mon premier add on code sur blender ( non ne vous affolez pas y a rien d'extraordinaire )

c'est un node (un groupe plus précisément) je l'ai batisé le Trix ça permet un mix de 3 shaders (je suis sur que l'on doit déjà le trouver sur le net)
'''
Node Trix
un node qui permet un mix de 3 shaders

By Megeon
'''


import bpy

#create a group

trix_group = bpy.data.node_groups.new('Trix', 'ShaderNodeTree')

# create group inputs
group_inputs = trix_group.nodes.new('NodeGroupInput')
group_inputs.location = (-350,0)
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_1')
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_2')
trix_group.inputs.new('NodeSocketShader','shader_3')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_1_2')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_2_3')
trix_group.inputs.new('NodeSocketFloat','fac_1_3')

# create group outputs
group_outputs = trix_group.nodes.new('NodeGroupOutput')
group_outputs.location = (800,0)
trix_group.outputs.new('NodeSocketShader','shader')

# create three MixShader nodes
node_mix1 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix1.location = (200,0)

node_mix2 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix2.location = (200,-200)

node_mix3 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeMixShader')
node_mix3.location = (200,-400)

#create Two AddShader Nodes

node_add1 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeAddShader')
node_add1.location = (400,0)

node_add2 = trix_group.nodes.new('ShaderNodeAddShader')
node_add2.location = (400,-200)


# Link nodes together

trix_group.links.new(node_add1.inputs[0], node_mix1.outputs[0])
trix_group.links.new(node_add1.inputs[1], node_mix2.outputs[0])

trix_group.links.new(node_add2.inputs[0], node_add1.outputs[0])
trix_group.links.new(node_add2.inputs[1], node_mix3.outputs[0])

# link inputs
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_1'], node_mix1.inputs[1])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_1'], node_mix2.inputs[1])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_2'], node_mix1.inputs[2])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_2'], node_mix3.inputs[1])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_3'], node_mix2.inputs[2])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['shader_3'], node_mix3.inputs[2])

trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_1_2'], node_mix1.inputs[0])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_1_3'], node_mix2.inputs[0])
trix_group.links.new(group_inputs.outputs['fac_2_3'], node_mix3.inputs[0])

#link output
trix_group.links.new(node_add2.outputs[0], group_outputs.inputs['shader'])



ça ma surtout permit d’appréhendé l'API de Blender

peux être que quelqu'un en trouvera l'utilité, perso je m'en sert pour faire une texture militaire(camouflage)

si vous pouvez partager les solution que vous trouverez avec ça !

Contribution le : 26/02/2016 17:26
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Re: Node Trix
OverdOzed
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30/12/2011 15:44
Post(s): 566
D'un point de vue technique, ceci n'est pas un addon de par l'absence de la variable "bl_info" et d'un opérateur.

Contribution le : 01/03/2016 15:24
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Re: Node Trix
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
mouai j'ai encore tellement a apprendre....

je galère déjà pour trouver comment le mettre dans la liste des shaders et qu'il soit non éditable.

Contribution le : 01/03/2016 15:27
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Re: Node Trix
OverdOzed
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30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Commence déjà par en faire un opérateur quitte à passer par le "search menu" pour l'appeler. Tu géreras plus tard pour la partie menu et boutons.

Contribution le : 01/03/2016 16:06
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Re: Node Trix
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
bon ben je vais chercher pour savoir comment faire, et qu'est ce qu'un opérateur,

merci

Contribution le : 01/03/2016 16:08
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Re: Node Trix
OverdOzed
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30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Connecte toi là si t'as le temps d'en discuter maintenant :
*lien supprimé car plus utile*

Contribution le : 01/03/2016 16:10
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Re: Node Trix
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
non dsl je suis au taf, pas trop le temps
j'ai le temps entre 13h et 13h30 habituellement

Contribution le : 01/03/2016 16:14
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Re: Node Trix
OverdOzed
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30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Dommage, je suis occupé à cet heure là. Bonne continuation :)

Contribution le : 01/03/2016 16:16
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Re: Node Trix
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Dommage, je suis occupé à cet heure là. Bonne continuation :)

Contribution le : 01/03/2016 16:16
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Re: Node Trix
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
on peux toujours en discuté par ici/ ou par Mp/ ect...

Contribution le : 01/03/2016 16:19
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