Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1763
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je souhaiterai faire une expérience avec la compatibilité du BGE pour Windows 10 et Mac Osx.

Le but est double: vérifier ma théorie et déterminer la bonne version pour le bon OS.

Voici ma théorie: Sur Windows 10, j'avais déjà fait testé mon jeu (la dernière version, Blender 2.77, je crois) à une personne tiers et elle m'a rapportée que ça fonctionnait bien chez elle, ce qui n'était pas le cas chez moi...

Du coup, j'aimerai tenter de déterminer une version compatible QUE pour Win 10 et QUE pour Mac OSX

Donc ça veux dire que je vais avoir 3-4 voire 5 versions du BGE compilé, pour les 3 OS. C'est un peu tordu mais j'ai exploré toutes les solutions sauf celle-ci.

Donc j'ai besoin de 4 personnes (2 Win 10 et 2 Mac OS) qui puissent prendre le temps de tester chaque versions du bge de blender de 2.77 à 2.70 (pour Win 10, c'est de 2.73-2.74 min, vous pouvez le vérifier en cherchant après "SDL2.dll " dans le dossier racine de Blender).

Voici un tout petit blend de test

Voilà comment ça marche:
Quand vous allez tester une version, vous allez avoir deux possibilités:

- Soit le dome "clignote", ce qui signifie que c'est pas bon (en gros, si je passe les détails)
- Soit vous ne distinguez rien d'anormal, ce qui veux dire qu'il y a des chances que ce soit la bonne version.

Il faut absolument que les deux testeurs de l'OS aient le même résultat !!! Cela signifiera que ça fonctionnera chez les autres aussi (forcément ).

Une fois la version déterminée, je vous ferai tester, sur la version trouvée, mon jeu beta 0.2, pour m'assurer que ce sera la bonne version du BGE.

Pour terminer, il n'est pas obligatoire d'avoir que 4 personnes. Si plus de monde participe à l’expérience, plus la probabilité d'avoir la bonne version sera grande.

Je pense ne rien avoir oublié.

Contribution le : 25/09/2016 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1763
Blender 2.78 testé sur Windows 7 récemment, même bug constaté sur 2.77 pour le petit blend que j'ai déposé... Pas la peine d'aller plus loin.

Contribution le : 01/10/2016 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
@Redstart: Ce ne saurait pas le bug de precision double vers float ?

Tu peux le tester en lancant le .blend avec l'UPBGE: http://download.upbge.fr/download/release/

Contribution le : 01/10/2016 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1763
Je ne sais pas de quoi tu parles panzergame mais je suppose que c'est ça puisque le problème de ce blend est résolut.

Reste à savoir comment ça se comporte sur Windows 10 et Mac...
C'est pas possible de tester moi-même ni sur l'un ni sur l'autre.

Sais-tu me dire si ils/vous ont/avez optimisé la consommation des armatures en temps réel sur cette version ?

Contribution le : 01/10/2016 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Expérience sur les versions du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1763


Toujours personne ? C'est dommage .

Contribution le : 10/10/2016 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses modificateur Tableau 4 26 Aujourd'hui 15:13:12
neonclignote 
Python & Plugins VSE TRANSFORM TOOL 0 5 Aujourd'hui 14:56:32
greg83 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[11] 102 7067 Aujourd'hui 11:31:58
moonboots 
Questions & Réponses box select- temps de sélection trop court/long 0 9 Aujourd'hui 10:19:17
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 76 16/05 13:39:46
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133920 16/05 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 73 16/05 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 101 15/05 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 226 15/05 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 52 15/05 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 116 15/05 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 738 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 217 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158578 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 246 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 747 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 289 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 98 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 85 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9330 09/05 17:08:59
Keezty 

Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 125


greg83, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445