(1) 2 3 »


Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
Bonjour, voici le nouveau thème de cette semaine.

ALEATOIRE


Au sens propre ou au sens figuré, facile ou subtile, évident ou improbable,
comme d'habitude l'interprétation du thème est laissée
totalement libre.

Vous pouvez trouver l'inspiration dans des peintures, des sculptures, illustrations... abstrait, conceptuel ou pas.


Vous avez jusqu'au lundi 19 décembre à midi (heure de Paris) pour participer.

Mini checklist à valider pour participer aux Défis :
1. l'image finale est au format de votre choix*
2. elle fait au moins 600 pixels de largeur
3. elle ne "pèse" pas plus de 1024 kilo-octets soit 1Mo (*réglez la qualité de l'enregistrement JPEG si nécessaire)
4. un wire lisible est ajouté en lien (une simple capture d'écran peut suffire)
5. vous avez mentionné les addons utilisés s'ils permettent de générer des objets (par exemple Sapling, MakeHuman)
6. vous avez indiqué le moteur de rendu utilisé (Cycles, Blender Internal, Luxrender, Renderman autre...)
7. vous avez précisé les outils utilisés pour le post traitement et/ou joint une capture des nodes de compositing.

Les règles détaillées et mises à jour sont désormais dans un sujet séparé : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=46258&forum=10

N'hésitez pas à poser des questions.

Bons .blends à tou(te)s !

Contribution le : 14/12/2016 08:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Encore un chouette thème. Par contre c'est le défi n°50...

Contribution le : 14/12/2016 10:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
oue j'ai vu et je ne peux pas édit ... faut tout retaper. Si un modo passe par là....

Contribution le : 14/12/2016 10:32
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°50 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Pas la peine que ce soit le premier post que tu édites, je crois. J'essaie voir.

Edit: bon, ça marche pas, ça change juste le titre dans mon post.

Contribution le : 14/12/2016 12:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2009 16:19
Post(s): 309
On peut toujours dire que le n° du défi a été choisi aléatoirement.

Contribution le : 14/12/2016 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2009 16:19
Post(s): 309
Salut,
pour les férus du 421, si vous cherchez un jeu de qualité, je vous conseille une petite entreprise dans la ville de thouars réputée pour son artisanat. Donc allez à thouars.





Bon week-end.

Contribution le : 17/12/2016 11:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
héhé nice, avec les allumettes et tout

Contribution le : 17/12/2016 13:58
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Voici pour moi :



Je vous mets pas de clay, y a juste un cube et un mesh avec un système de particules (avec le cube en objet).

Mon idée était de réaliser un motif aléatoire en procédurales, de ce côté-là je suis satisfait (les entrelacs sont répartis irrégulièrement), et j'ai même pu paramétrer la largeur des bandes et leur nombre, que j'ai fait varier pour chaque cube (soit avec le Object Info/Random, soit avec le Particle Info/Index).

Par contre j'ai pas trop su quoi en faire, donc je suis assez déçu de ma compo...

Contribution le : 17/12/2016 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
voici pour moi :p

(hors concours)

Contribution le : 19/12/2016 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi n°49 Thème : Aléatoire
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Pour pas être resté les mains vides à ce défi, voila ça:



Bonne Chance à tous...

Contribution le : 19/12/2016 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 5 162454 Hier 21:33:05
yekcim 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 8 191 Hier 19:58:58
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 11 166 Hier 18:56:23
debutant 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 0 23218 Hier 12:59:43
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30256 Hier 00:28:17
moonboots 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 0 38 24/01 23:15:31
meltingman 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 44 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 543 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 293 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 218 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 213 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 246 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22295 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 210 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 101 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49189 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 105 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 599 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 160 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 273 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 230


JonnaHartl, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445