Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de transférer des vertices pour les os d'armature de façon interactif.

Je m'explique:

J'ai deux vertex groups "taille" et "torse". Le premier a des zones que je veux assigner au deuxième. Est-il possible de mettre à 0 les vertex de l'un pour les mettre en même temps à 1 sur l'autre groupe ?

Je précise que c'est pour le même mesh.

Contribution le : 26/01/2017 16:20
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Re: Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Salut, Redstar.
Bien sûr. Mets toi en Edit mode sur ton mesh et dans l'onglet Object Data, fenêtre Vertex Groups, après avoir déselectionné TOUS les vertices, tu choisis ton vertex group tu cliques Select, tu vois ainsi tous les vertices de ton groupe. En sélectionnant ceux que tu veux, et déselectionnant ceux que tu ne veux pas et en choisissant le Weight au-dessous, tu fais Assign (ou Remove) et le tour est joué.
Tu fais ta cuisine comme tu veux avec l'autre vertex group et tu devrais ainsi arriver à tes fins. Tu peux ensuite vérifier avec Select (toujours après déselection totale) puis avec le Weight Paint.
Mais attention à toujours déselectionner tout entre chaque opération, sinon, tu risques de faire des erreurs.
J'espère que c'est ce que tu voulais faire.

Contribution le : 26/01/2017 17:49
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Re: Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Hélas, non, ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je vais détailler:

En fait, j'aimerai effectivement faire comme tu l'expliques mais en une fois. C'est à dire que si j'applique d'un côté, la différence se fait dans l'autre groupe sélectionné au préalable.

Je crois que c'est comme si je voulais faire un "transfer weight", qui se fait avec deux objets mais dans mon cas, avec un seul objet.

Contribution le : 26/01/2017 19:31
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Re: Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Salut, Redstar, j'ai eu une idée au réveil.
Si tu faisais deux armatures égales et liées par des contraintes ou autre (peut-être juste des bones sur la même armature), tu pourrais peut-être t'arranger pour faire varier l'influence de l'un à l'autre comme tu voudrais.

Contribution le : 27/01/2017 12:22
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Re: Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Sauf que tu ne peux que parenter un seul mesh à une armature (y compris les vertex groups). Il sera difficile du coup de faire comme tu penses.

Maintenant, s'il n’existe pas un moyen de faire ce que j'imagine, c'est pas grave, c'est juste que je cherche à me faciliter la vie.

Contribution le : 27/01/2017 13:24
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Re: Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Tu peux dupliquer des bones sur la même armature.

Contribution le : 27/01/2017 13:36
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Re: Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Ah, je vois ce que tu veux dire. Ce qui m'ennuie, c'est que si je fais un re-calcul de l’influence, le résultat reste aléatoire.

J'ai surtout besoin de modifier (ou corriger plutôt) de très petites zones de mon personnage.

Si je n'ai pas compris, peut-être serait-ce mieux de me faire un petit blend comme exemple.

Contribution le : 27/01/2017 13:43
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Re: Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Salut,
J'ai essayé de te faire un exemple. Je pensais pouvoir animer le weight paint, mais c'est impossible, donc ma solution est à l'eau. Désolé. Bonne chance !

Contribution le : 28/01/2017 08:10
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Re: Transfert wheight paint interactif ?
OverdOzed
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Bah écoute, c'est pas grave. Je vais faire comme d’habitude.

Contribution le : 28/01/2017 09:42
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