cafetière
OverdOzed
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Voici un de mes plus gros boulot dans blender, tous les éléments sont modélisé et à l'échelle. Sur la fin j'ai abandonné les mesures précise tellement je trouve que Blender n'est pas approprié pour ça (et d'ailleurs j'ai poussé l'apprentissage de Freecad).
Je posterai un autre rendu avec les parties détaillé.

Spécial dédicace à Rolix qui a suivi l'avancement du projet :)

Contribution le : 28/01/2017 20:20
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Re: cafetière
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Contribution le : 29/01/2017 09:33
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Re: cafetière
OverdOzed
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salut,
on voit que tu t'es appliqué et perso je prendrai bien un café à l'italienne.
par contre je ne suis pas fan de la poignée. je trouve quelle renvoit mal la lumière.il doit exister d'autre formes.

beau travail.

BILL

Contribution le : 29/01/2017 10:21
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Félicitations!
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De toutes façons!
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Je trouve ta cafetière hyper bien faite!
Beau boulot!


En même temps, je sais qu'elle t'en a fait voir de toutes les couleurs pour en arriver là

Une critique; dans le même sens que BILL, je trouve que ces reflets sur la poignée, ne sont pas "réalistes", presque improbables...

Contribution le : 29/01/2017 11:17
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Re: cafetière
OverdOzed
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merci beaucoup pour les retours ;)

pour la poignée c'est un shader de base diffuse/glosse avec un fresnel, donc pas trop travaillé mais là je fais une pause café

Contribution le : 29/01/2017 13:42
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Re: cafetière
OverdOzed
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Citation :

BILL a écrit:il doit exister d'autre formes.



ben c'est la réplique de celle que je possede, mais oui il y a plusieurs formes e poignée :)

Contribution le : 29/01/2017 14:06
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Re: cafetière
Clan Afficionado
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Super boulot !
J'en ai eu une comme ça et la poignée était en plastique type bakélite donc très noire et ne reflechissant pas autant la lumière même si elle était lisse. Peut-être que ça peut aider en réalisme :)
Egalement je ne sais pas si c'est la lumière mais le brossage de la base est vraiment réussi on le sens moins sur le haut de la cafetière.

En tout cas c'est très beau et bon café alors :)

Contribution le : 29/01/2017 16:07
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Re: cafetière
OverdOzed
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Merci, j'aurais voulu ajouter plus de réalisme dans les textures mais c'est vraiment pénible dans cycle, et je viens de me rendre compte qu'il vaut mieux utiliser blender render pour cette étape et celle du bake des map (ao,normal,diffuse,bump) étant donné que les shader du BRender gèrent les calques :3. Contrairement à cycle qui se gère avec les nodes.

Contribution le : 29/01/2017 19:34
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