prblm avec CTRL J après BOOLEAN ?
Clan Afficionado
Inscrit:
22/01/2017 16:20
Post(s): 90
Bonjour,

Le . blend dont je parle est ici : http://pasteall.org/blend/index.php?id=45513

Voici mon prblm : je voudrais voir ce que donne cette pièce avec un trancheur pour l'impression 3D sauf que, pour l'exporter en .STL, je dois (il me semble) grouper tous les objets (si plusieurs) avec un CTRL J avant l'exportation.

D'habitude ça pose par de prblm, sauf que là, quand j'ai fini de faire tous mes trous dans le cube avec le modifier "boolean" (je soustrais les cylindres au cube), le CRTL J en mode objet me fait réapparaître tous les cylindres ?

Je dois faire une manip pas correcte, pourriez-vous me donner vos conseils ?

Merci et bon après-midi.

Contribution le : 11/02/2017 14:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: prblm avec CTRL J après BOOLEAN ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut !
Appliques-tu les booléens ?

Contribution le : 11/02/2017 16:06
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: prblm avec CTRL J après BOOLEAN ?
Clan Afficionado
Inscrit:
22/01/2017 16:20
Post(s): 90
Bonjour,
J'applique en effet les booléens mais je pense que je dois mal les utiliser. Je pense que ça vient de là.
Auriez-vous un tuto pour que je me fasse la main ?
Merci et bonne journée.

Contribution le : 12/02/2017 07:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: prblm avec CTRL J après BOOLEAN ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut.

Je viens de jeter un oeil à ton blend. D'abord, à peine visible, j'ai rallongé ton Cylinder.006 pour qu'il soit comme les autres. Ensuite, j'ai joint tous les cylindres avec CTRL J. J'ai ensuite mis le modificateur booléen sur le cube, avec les cylindres (rassemblés donc en un seul mesh) en "difference". J'ai appliqué le booléen et déplacé le cube un peu plus loin. Impec !

Contribution le : 12/02/2017 11:07
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: prblm avec CTRL J après BOOLEAN ?
Clan Afficionado
Inscrit:
22/01/2017 16:20
Post(s): 90
Ok, ça marche, ça venait en effet d'une mauvaise utilisation des booléens. C'était lié à la sélection du mauvais objet dans les booléens et certainement à trop de cylindres.
Bon après-midi.

Contribution le : 12/02/2017 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Forme du son 0 5 Aujourd'hui 08:47:30
makhaon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 165 13240 Hier 18:44:20
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12225 Hier 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 330 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 187 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2358 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 138 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1680 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 358 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 181 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 57 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163743 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 86 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 267 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 657 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 98 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 275 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1598 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30177 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 553 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 149


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445