changer le sens des normales
Clan Afficionado
Inscrit:
22/01/2017 16:20
Post(s): 90
Bonjour,

J'ai lu dans un bouquin que pour utiliser "solidify" dans un sens ou dans l'autre par rapport à une surface, il fallait changer le sens de la normale ("Flip orientation").

Si on fait des pièces pour de l'impression 3D ou même pour de la modélisation, ça n'a pas d'autres implications de changer le sens d'une normale ?

Merci pour vos retours.

Contribution le : 12/02/2017 09:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: changer le sens des normales
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 661
Le 'solidify' comporte une option(premier onglet en haut à gauche) qui permet d'extruder soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur, et les volumes créés auront dans les deux cas, une fois le modifier appliqué, leurs normales vers l'extérieur.

Contribution le : 25/02/2017 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 0 2 Aujourd'hui 02:52:43
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 9 227 Aujourd'hui 01:12:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 239 Hier 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 65975 Hier 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162540 Hier 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 81 Hier 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30345 25/01 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 58 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 621 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 343 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 247 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 241 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 266 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22335 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 230 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 119 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49260 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 121 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 633 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 176 16/01 15:55:36
Horemheb 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 183


meltingman, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445