Aidez moi à créer des créatures virtuelles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 225
Bonjour à tous.
Je débute avec le BGE et je me trouve devant un problème.
J'ai créer 2 plaques rigid body attachées ensembles par une armature.

j'aimerais que les deux plaques soient soumises aux lois de la gravité et que en même temps l'armature puissent les faire bouger.
En bref que l'armature soit parenté aux plaques qui subissent la gravité et que les plaques soient parenté à l'armature en mouvement.
Après beaucoup d'essais et de recherches infructueux, je m'en remet à vous.

Comme exemple, voilà le genre de résultat que je cherches à obtenir: https://www.youtube.com/watch?v=JBgG_VSP7f8

Merci !

Contribution le : 16/04/2017 17:14
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Re: Aidez moi à créer des créatures virtuelles
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1922
Bonjour snakblack,

Donc tu souhaites faire un jeu sur le thème du Darwinisme ?

Pour répondre à ta question, je crains que tu vas avoir beaucoup de difficulté à faire ça:

En effet, je ne suis pas sûr que le BGE soit en mesure de pouvoir gérer en grand nombre des objets armaturés.

Pour le savoir, il faudrait une personne ayant contribué au développement du BGE (Peut-être Panzergame ??? Il y a un Panzergame qui contribue à l'amélioration du BGE, nommé UpBGE mais je ne sais pas si ces deux personnes ne font qu'un).

Je sais qu'il existe un script "ragdoll" qui te permet de combiner l'effet que tu recherches et l'utilisation de l'armature.

Je sais aussi que tu peux utiliser le modifier "rigid body joint" (un tuto est dispo sur ce forum) et le combiner à une armature.

Tu peux chercher sur Youtube avec ce terme: "ragdoll blender game engine"

Mais comme je l'ai dit plus haut, si tu veux faire un projet à grande échelle, tu ferai mieux d'utiliser un autre moteur de jeu.

Contribution le : 17/04/2017 10:25
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Re: Aidez moi à créer des créatures virtuelles
Clan Afficionado
Inscrit:
08/09/2016 15:10
De Kashyyyk
Post(s): 82
Bonjour

Beaucoup de boulot (d'après la vidéo) mais cela devrait être possible avec Godot

Contribution le : 05/05/2017 11:26
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