Spin Attack
Touriste
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Bonjour, je sollicite votre aide.

Je suis en train de faire un jeu en tant que débutant surtout dans la programmation Python.
Ce jeu est à la troisième personne.

Entrons dans le vif du sujet:
Ma caméra est parentée à un empty qui lui même est parenté a mon "Player" donc quand mon joueur bouge, ma caméra le suit.
La difficulté est que je veux lui assigner une attaque spéciale en pressant une touche quelconque du clavier et mon joueur tourne sur lui même.
Vous devinerez que que ma camera tourne avec le joueur et ça n'est pas ce que je veux. Donc pour ce faire, je peux éventuellement avec le Logic Briques ajouter un "remove Parent(a ma caméra)" lors de la pression de touche de mon attaque et la remettre après.
ça fonctionne comme ça mais le souci est que quand mon joueur finit sont attaque, il n'est plus forcement dans la même direction que ma caméra.
Par exemple, j’arrête d'appuyer sur ma touche d'attaque spéciale, et que mon joueur se trouve face a ma caméra, bah quand je veux le faire avancer, il recule.
J'espère avoir été assez précis sur le sujet et merci d'avance pour vos tuyaux. Bye

Contribution le : 07/04/2017 13:08
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Re: Spin Attack
Clan Afficionado
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Bonjour my3l3ctro,

En général dans un jeu, on découpe le plus possible l'architecture du joueur. On à un objet parent qui s'occupe du déplacement du joueur (c'est cet objet là qui se déplace, et qui s'occupe des collisions primaires avec le terrain et décors). A cet objet, on lie la camera, ainsi que le modèle 3d du personnage. Etant donné que tu applique l'animation sur ce modèle 3d et non sur l'objet empty ta camera restera à la bonne position pendant que ton personnage effectuera ses animations. L'animation de ton personnage ne doit pas influencer son mouvement dans la scène.

Voici la hiérarchie qui est généralement utilisé (dans ce cas, c'est directement tiré d'un de mes projets) : image

Bonne continuation !

Contribution le : 07/04/2017 14:12
_________________
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Re: Spin Attack
OverdOzed
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Salut my3l3ctro et bienvenue,

Je t'invite à regarder dans mon projet actuel (voir signature juste en bas), dans le fichier blend "database", calque 2, tu trouvera un exemple de ce que pLeet explique.

Tu peux également tester la version beta 0.2 de mon jeu, au passage, si tu le souhaites.

Contribution le : 07/04/2017 14:56
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Re: Spin Attack
Touriste
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22/01/2013 19:04
Post(s): 4
Merci. Pour votre réponse pertinente
Effectivement j'ai vite corriger ce "beug" et correctement impulsé l'animation à l'armature. (Surement depuis un empty plus tard.)Mais comment arrêter cette animation de façon a ce que le joueur se mette dans son orientation initiale? (Do à la camera)

Contribution le : 07/04/2017 18:04
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Re: Spin Attack
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1923
Tout dépends comment tu as fais ça. Un blend serait la bienvenu.

Contribution le : 11/04/2017 08:35
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