Graphisme pour mes jeux
OverdOzed
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Salut les Gentes

ça faisait très longtemps que je n'étais point venu dis donc :).

Pour les anciens, vous vous rappelez sans doute que je créais des jeux autrefois (PC windows à l'époque), avec le langage purebasic notamment.
Je continue de concevoir des jeux, j'ai changé d'outil, (j'utilise AGK depuis 2014) qui permet d'exporter pour PC (win, linux, max), android, ios, html5, raspberry...
Je crée plutôt des jeux pour android, même si j'ai aussi des versions PC bien sûr.

Voici donc quelques images et quelques projets (certains sont très anciens, d'autres assez récents).

Comme je fais tout tou seul (code, graphisme, anim...), si besoin, il m'arrive de réutiliser des modèles, Ui ou autre d'un jeu sur l'autre.

Projets en cours

- Monster City (nom provisoire)
Genre : jeu 2D / élevage et de combat (duel, mission...).
Version :Android, probablement PC
Date : démarré depuis mai 2017






- Clash of Bots
Genre : jeu 2D / gestion de ville et de combat (raid, donjon...).
Version : Android, probablement PC
Date : démarré en décembre 2014, de mars à mai 2017












- Arkeos
Genre : RPG 2D
Version : Android, probablement PC, en ligne ?
Date : démarré en 2008 avec GameMaker (2008 à 2010), puis recommencé entre 2010 et 2013 avec purebasic, et à nouveau redéveloppé entièrement avec AGk depuis





Projets terminés

- Fight Fortress (android, disponible sur le google play)
Genre : action 2D
date : démarré de juillet à octobre 2014, puis terminé en janvier/février 2016.



- Towerbots
Genre : tower defense 2D
Version : android & PC, disponible sur googleplay et Steam Date : démarré en février 2014 (05 à 07/2014), terminé en février et mai 2016.




Voilà pour les news ;).

Contribution le : 03/07/2017 11:38
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Re: Graphisme pour mes jeux
OverdOzed
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Post(s): 2462
Salut

J'ai testé la nouvelle version 2.79 de blender, et avec l'ajout du denoiser pour cycle et du shadow caster, je peux ENFIN utiliser cycle pour mes rendus dans mes jeux (ordi très lent).
Yahoutch !

Du coup, depuis hier, je fais des tests car je n'ai presque jamais utilisé cycle, vu que ça mettait des plombes pour un rendu avec beaucoup de grain.

Pour le moment, j'essaie d'obtenir des choses que j'avais avec l'internal :
- hard shadow : ok
- mist : pas tout à fait ok. Dois-je obligatoirement utiliser un layer pour le mist ou on peut avoir le mist directement sur notre rendu sans compositing ?
- Fresnel (équivalent du ramp shader) : j'ai testé, pour le moment, je n'ai pas encore obtenu exactement ce que je souhaite, mais bon, je vais continuer à tester ça

Sinon, voici quelques petits rendus (tests pour la plupart), histoire de voir comment gérer la lumière, les ombres, etc...).


ça, c'est une image que j'utilise dans le jeu, en fond, pour le menu des familiers. Donc, il ne faut pas qu'elle soit trop chargée, puisqu'au dessus, je place les interfaces, familiers, textes, etc...

Blender internal :


Cycle 2.79 (avec denoiser)


Et dans le jeu, ça donne :


C'est pour mon jeu au nom de code "monster city". Je souhaite un rendu avec peu ou pas de texture pour ce jeu (ou des textures légères comme sur l'espèce de socle en pierre)).


Voici un autre test, pour essayer de retrouver à peu près les mêmes matériaux sur certains familiers et tester à nouveau cycle+denoiser.

Cycle :



Blender internal :



Si je trouve du temps, peut-être que je travaillerai un peu cette scène, on verra .

A+

Contribution le : 05/07/2017 12:35
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Re: Graphisme pour mes jeux
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Est-ce que tu peux nous envoyer des photos de tes nouilles de Shaders stp ? Parce que le résultat est tout de même un peu bizarre pour Cycles et il y a plein d'erreurs qu'on a tendance à faire la première fois.

Sinon tu seras ravi de savoir que depuis la 2.79 tu n'es plus obligé d'avoir certains pixels qui crament grâce à l'intégration du profil couleur Filmic Blender qui remplace de manière efficiente le sRGB de base ! Plus d'infos ici : https://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.79/Cycles

@+

Contribution le : 05/07/2017 13:15
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