La petite fourmi
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14/04/2016 11:00
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Post(s): 17
Désolé encore pour le retard


http://pasteall.org/pic/show.php?id=117356
[img align=right]http://pasteall.org/pic/show.php?id=117356[/img]

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117357
[img align=right]http://pasteall.org/pic/show.php?id=117357[/img]

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117358
[img align=right]http://pasteall.org/pic/show.php?id=117358[/img]

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117359
[img align=right]http://pasteall.org/pic/show.php?id=117359[/img]

Merci à tous pour vos remarques, elles sont les bienvenues
Shalom!

Contribution le : 18/07/2017 19:48
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Que la Grâce et la Paix vous soient données de la part de DIEU le Père et de notre Seigneur JESUS CHRIST (...) Amen.
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Re: La petite fourmi
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
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Salut,
la modélisation est vraiment pas mal, bravo !
Par contre je pense que tu peux beaucoup améliorer les textures et l'éclairage. Est-ce que le but est le photoréalisme ? Tu as utilisé des images de référence ?
Je trouve personnellement que le corps est trop brillant et l'oeil paraît artificiellement plaqué sur la tête (l'un entraine peut-être l'autre). J'ai pas l'impression aussi que tes shaders soient très bien paramétrés, vas-voir du côté des matériaux PBR si tu ne connais pas (vidéo de BlenderGuru).

Je t'encourage à chercher des images de fourmis et ajuster la couleur, brillance, etc, en conséquence.

bon courage ;)

Contribution le : 19/07/2017 06:11
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Re: La petite fourmi
Touriste
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14/04/2016 11:00
De Gabon
Post(s): 17
Merci beaucoup Zehnor...
Je prends note de toutes les remarques faites.

En effet, mon objectif est d'être plus prêt de la réalité, je veux une fourmi réaliste.

Tout à fait, j'ai du mal à gérer les shadows. Aussi, j'ai quelques petit problemes au niveau du focus-flux-gaussien de la camera en mode nœud (node).

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117388

Voici le résultat que j'aimerai atteindre.
http://pasteall.org/pic/show.php?id=117389

J'ai vraiment besoin de conseils.


Merci à tous

Contribution le : 19/07/2017 14:30
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Re: La petite fourmi
Touriste
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Sans Oublier que j'utilise Blender 2.67

Et étant donné que c'est pour un éventuel court métrage, je me vois obligé de réaliser quelque chose proche de la réalité pour plus de sérieux dans mon travail.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117390

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117392

Merci encore...J'attends les remarques de tous.

Contribution le : 19/07/2017 14:40
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Re: La petite fourmi
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Alors j'avais pas vu mais si tu veux du photoréalisme, switche tout de suite sur le Cycles render
Ensuite essaie les shaders subsurface scattering ou bien volume absorption, qui absorbent la lumière en fonction de l'épaisseur de l'objet.

Contribution le : 19/07/2017 18:38
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Re: La petite fourmi
Touriste
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De Gabon
Post(s): 17
Malheureusement je dois avouer que j'ai un peu du mal à m'habituer au Cycle, bien que c'est lui le meilleur outil de rendu de Blender en interne...


Bon! Je vais m'y mettre et voir ce que ça donne.

Merci encore. Shalom shalom...

Contribution le : 20/07/2017 02:24
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Re: La petite fourmi
Fou Furieux du Clan
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21/01/2014 17:08
Post(s): 153
Salut, pas mal la fourmi !
Utilise une Hdri aussi, ça peut jouer sur rendu photo-réaliste de la fourmi.

Contribution le : 20/07/2017 02:31
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Re: La petite fourmi
Touriste
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14/04/2016 11:00
De Gabon
Post(s): 17
Salut Pamprelinx...

Je comprends pas vraiment ce terme que tu me demande d'utiliser, s'il te plait fait moi une description.

Aussi j'aimerai obtenir un flux gaussien de ce genre:
http://pasteall.org/pic/show.php?id=117401

Ou meilleur si possible. Comme dans l'image ci-après:
http://pasteall.org/pic/show.php?id=117402

Contribution le : 20/07/2017 02:53
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Re: La petite fourmi
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Une HDRI est une High Dynamic Range Image, soit une image qui contient énormément d'informations entre son point noir et son point blanc. Ça permet de distinguer tous les détails dans une image, depuis les zones sombres jusqu'aux zones très éclairées. Tu peux en trouver facilement sur Internet, par exemple sur hdrihaven.com.
Ensuite dans Blender, utiliser une HDRI permet d'éclairer une scène avec une lumière naturelle puisque chaque détail de l'image est traduit en rayon lumineux. Tu peux importer une HDRI depuis l'onglet world (sous Cycles toujours), dans surface, sur le bouton à côté de color tu choisis "environment texture" et tu ouvres ton image HDRI. Normalement tu devrais avoir une belle lumière :) (au fait, supprime toutes tes autres lumières, souvent une HDRI suffit).

Ensuite je te dirais bien de ne pas t'embêter avec le flou pour le moment, c'est de la finition et tu devrais plutôt t'occuper à dompter Cycles !

En espérant t'avoir aidé

Contribution le : 20/07/2017 06:33
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Re: La petite fourmi
Touriste
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14/04/2016 11:00
De Gabon
Post(s): 17
Merci beaucoup Zehnor.

T'inquiète pas, je m'y habituerai sur cycle.

Merci encore...Je posterai éventuellement les progressifs de mon travail sur le forum afin d'obtenir plus d'orientations

Shalom à tous.

Contribution le : 20/07/2017 16:18
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