(1) 2 3 »


Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44
Bonjour
J'ai crée un menu pour générer des sphères et des ellipsoïdes, pour le cas de ellipsoïde, j'ai basé sur les 3 dimensions d'une sphère dont j’ai définit ce dernier par les dimensions : size_a, size_b et size_c:
une partie de mon script:
https://pastebin.com/8bxQV3yA

le menu pour générer les ellipsoïdes est s'affiche comme suit:


Pour le ces des sphères le script ca marche, alors pour le cas des ellipsoïdes, toujours un message d'erreur s'affiche : une erreur de définition du mesh (ellipsoïde).
Pouvez vous m'aider pour trouver l'erreur de définition de ellipsoïde (ellipsoïdale) dans ce scipt.

Contribution le : 21/08/2017 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Je reçois une erreur 503 en essayant de suivre le lien de ton image, donc pas moyen de l'afficher en grand.

Pourrais-tu stp. coller le message d'erreur complet?

Contribution le : 21/08/2017 15:28
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44

Contribution le : 21/08/2017 15:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Bon ben il suffit de lire le message et de regarder...

File "[...]/Text", line 501, in execute
UnboundLocalError: local variable 'mesh' referenced before assignment


Soit en français:

Fichier "[...]/Text", ligne 501, dans la fonction execute
Erreur de variable locale non liée: la variable locale 'mesh' est utilisée avant d'avoir été définie


Cela ne sert à rien de nous fournir une partie du code si cette partie ne contient pas le passage incriminé.

Donc:
- tu regardes à la ligne 501, qui doit concerner une ligne dans une fonction execute()
- il doit y avoir une variable nommée "mesh" utilisée
- or, cette variable n'est pas définie, d'où l'erreur.

Un exemple de code qui rendrait cette erreur:

a = mesh.polygons


si "mesh" n'a pas été défini avant, c'est-à-dire s'il n'y a pas auparavant de ligne du genre:

mesh = obj.data

Contribution le : 21/08/2017 16:09
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44
la ligne 501 est:
simulation = randomDistribute(mesh, simPara.number, simPara.maxSearchTry, domain, simPara.collDomain, simPara.collMesh)

une partie dans l'execution de notre script:
https://pastebin.com/vSazcR63

Contribution le : 21/08/2017 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Et où est définie la variable "mesh"?

Contribution le : 21/08/2017 16:21
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44
J'ai ajouté une partie ou se trouve la ligne d'erreur
mesh signifier soit sphère soit ellipsoïde

Contribution le : 21/08/2017 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
C'est vite vu, ça signifie qu'aucune des deux conditions if/elif servant à définir mesh n'a été remplie.

Dans la première il y a une faute de frappe ("SHPERE" au lieu de "SPHERE", d'ailleurs cette même erreur se retrouve plus haut) et dans la seconde tu as probablement des espaces en trop autour de " ELLIPSOID ".

Contribution le : 21/08/2017 16:39
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
Clan Afficionado
Inscrit:
10/10/2013 20:13
Post(s): 44
Le problème reste toujours de définir ellipsoïde, pour le sphère aucun problème.
J'ai basé de crée ellipsoïde par ce script:

import bpy

def resize(size_a,size_b,size_c):
bpy.ops.object.editmode_toggle()
bpy.ops.transform.resize(value=(size_a, size_b, size_c), constraint_axis=(False, False, False))
bpy.ops.object.editmode_toggle()

def ellipsoide(size_a,size_b,size_c,seg,ring):
bpy.ops.mesh.primitive_uv_sphere_add(segments=seg, ring_count=ring)
resize(size_a,size_b,size_c)

#création d'ellipsoïdes
ellipsoide(1.8,1,1,32,32)

alors pour le ligne : ellipsoide(1.8,1,1,32,32)
c'est mon problème, si j’écris cette ligne comme ellipsoide(size_a,size_b,size_c) en plus de générer un nombre de ce mesh
est ce que mes ligne de définition de ce mesh(ellipsoide) sont juste? si sont juste !! est ce que le problème est dans le définition de la ligne avant?

Contribution le : 21/08/2017 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de générer un mesh avec menu
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Si ton problème est que le message d'erreur de ton 3e post (http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=567143#forumpost567143) s'affiche, alors ça n'a rien à voir avec la définition de ellipsoide() - qui est donc juste - mais avec la ligne 492:

elif simPara.typeOfMesh == ' EllIPSOID ' :


Comme mentionné plus haut, tu as probablement des espaces en trop.

Si c'est un autre problème, alors je ne l'ai pas compris, essaie stp. de reformuler.

BTW: if French is not your mother tongue, please try posting your question in a language you are more comfortable with. It is sometimes hard to decypher your texts.

Contribution le : 21/08/2017 17:22
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 22 5539 Aujourd'hui 08:16:23
Laorz 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 138 Aujourd'hui 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170175 Aujourd'hui 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 788 Aujourd'hui 08:01:41
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 18 755 Aujourd'hui 07:53:37
Redstar 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 61 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 32 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 62 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 5307 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20799 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 63 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 979 13/10 16:14:33
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8668 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26485 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 549 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 110 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1181 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 234 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 262 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 604 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
237 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 236


SidneySchu, plus...
Nouveaux membres
KayleneBar 16/10/2021
NatashaBan 16/10/2021
MickieVall 16/10/2021
RuthKellaw 16/10/2021
AntoineSum 16/10/2021
KandisWing 16/10/2021
MartyDecic 16/10/2021
Josef54602 16/10/2021
FranZiesem 16/10/2021
HarriettAl 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445