Créer un portail magique
OverdOzed
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Je souhaiterai créer un portail magique pour mon projet mais je ne sais pas si je dois faire ça en particules ou si je dois faire ça avec le système nodal.

Tout ce que je sais, c'est que j'aimerai le plus beau possible.

Le produit final sera en réalité un sprite de ce portail.

Je souhaite une ellipse comme ceci.

Contribution le : 24/11/2017 10:48
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Re: Créer un portail magique
Touriste
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node + displacement map + glass shader et tu essaie de cchoper une réflecction a 100%

Contribution le : 24/11/2017 18:31
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Re: Créer un portail magique
Fou Furieux du Clan
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Salut Redstar,

C'est pour le bge? si oui, tu peux le faire en node. En premier il te faudra une texture normal map animée
puis suivre le tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=0ovEdzka9zw pour faire "les vagues" du portail.

voici un exemple que j'ai fait:
https://drive.google.com/file/d/1RY14oT0-lGqQLOyxoPgKjdkhTsi9Y8VN/view?usp=sharing

Pour faire la texture normal map animée, tu peux utiliser ces modificateurs:
http://pasteall.org/pic/index.php?id=120601
la texture:
http://pasteall.org/pic/index.php?id=120602

grâce à ces deux modificateurs tu pourras faire bouger les vagues avec la timeline.

Bon j'espère que ça va t'aider.

Contribution le : 24/11/2017 21:10
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Re: Créer un portail magique
OverdOzed
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Théo ça fait un moment que J'utilie les modificateurs pour créer des textures animés. D'ailleurs j'ai un p'tit logiciel sympa pour les construites une fois les textures récupérés.

Par contre, tu as une idée de comment bouclée une texture qui utilise ce genres de générateurs? Vue qu'il y a un facteur hasard, il faut une boucle sinon la transition est complètement visible. Je cherche un tuto depuis des lustres mais j'ai jamais trouvé.

Contribution le : 25/11/2017 08:55
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Re: Créer un portail magique
Fou Furieux du Clan
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Il y a cette méthode, expliquée pour 3Dsmax mais applicable dans n'importe quel soft:
https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-animation-and-rigging/how-i-can-make-the-water-animation-to-loop-seamless/td-p/5303325

Contribution le : 26/11/2017 02:26
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Re: Créer un portail magique
OverdOzed
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Merci Thierry1222, je vais essayé ça. On verra ce que ça donne :)

Contribution le : 28/11/2017 10:13
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Re: Créer un portail magique
OverdOzed
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Je termine un petit détail puis je regarde tout ça.

Contribution le : 28/11/2017 16:36
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Re: Créer un portail magique
OverdOzed
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Je reviens sur ce topic, ayant terminé ce que j'avais à faire.

Tout d'abord, merci pour les quelques conseils apportés au sujet du Wave, entre autre.

Grâce à quelques rencontres intéressantes, j'ai pu appréhender un peu mieux le système nodal et quelques autres points graphiques (a voir dans un futur proche, j'ai quelques essais à faire).

Je souhaiterai accompagner mon portail avec des effets de fumées mais je ne trouve pas comment je peux faire pour rendre plus ou moins statique cette fumée avec la simulation "smoke".

D'abord, le but recherché, à partir de 0:53

Je souhaiterai obtenir un effet de fumée qui apparait puis disparait progressivement tout en se "modifiant", comme on peut le voir avec les émanation mauve claire qui partent du centre du portal Warp...

L'idée, c'est d'obtenir une sprite comme produit finis.

Contribution le : 23/02/2018 15:57
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Re: Créer un portail magique
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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D'après ce que je vois, il faut combiner le système de particule et le smoke.

Donc il me reste à trouver comment faire un dissolve mais inversé (le dissolve s'applique aux premiers nuages formé), et le regroupement pour faire apparaitre progressivement le smoke...

Contribution le : 26/02/2018 17:40
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Re: Créer un portail magique
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Sujet résolut, j'ai tout ce qu'il me faut.

Contribution le : 28/02/2018 14:53
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